Sortir son chiot avant le 2ème vaccin, est-ce possible ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je vais acquérir un chiot dans quelques jours, seulement tout les avis diffères sur ma question.

Peut -on sortir un chiot dehors alors qu'il n'a qu'une primo-vaccination?
en sachant que j'habite dans un immeuble, je suis obligée de le sortir dehors, et dehors, il y a tout un tas de chiens et de chats qui ont deja fais pipi et caca partout, et cela n'est absolument pas conseillé de mettre en contact un chiot avec toutes ces dejections avant son deuxieme rappel de vaccination.

Malheureusement, deuxieme chose extrèmement importante est: la sociabilisation, qui ce fait dès l'arrivé du chiot, et je ne vais pas attendre un mois sans qu'il sorte et lui donner dès le depart de mauvaises habitudes de pipis et caca sur le palier en attendant de trouver mieux...

Je ne peux pas porte ce chien, adulte il ferai 90 kilos, je ne veux donc pas lui donner de mauvaises habitudes.

Alors a ceux ou celle qui ont un chiens et qui vive en appartement comment faite vous ou comment avez vous fait lorsque vous aviez votre chiot dès sont arrivée?
4 réponses
Utilisateur anonyme
oui bien sûr tu peut sortir ton chiot, il suffit de faire attention qu'il ne renifle pas les excrément des autres chiens.
tu as raison de le faire se sociabiliser tout de suite, beaucoup te diront de le surproteger, mais pas de soucis, un chien est résistant, ne t'inquiète pas
Utilisateur anonyme
pour l'appartement, au départ il faudra le sortir toutes le deux heures, une fois la propreté acquise, il faudra courir avec lui une fois ou deux par jour pendant au moins une heure et demi
Utilisateur anonyme
Tu peut sortir ton chiot sans problème au contraire tu DOIS le sortir. Tu dois juste éviter les endroits avec plein de crottes et d'urine de chien, et éviter le contact avec des chiens ou tu n'es pas sûr de leur santé.
En appartement tu dois t'attendre à des pipi/caca un peut partout les premiers temps, sort ton chiot toutes les deux heures, tu félicites très fortement même si tu es ridicules tant pis, à l'interieur si tu le vois tu lui dit non fermement et tu le sors, si tu ne le vois pas tu ne dis rien du tout.
Au bout d'un moment ça va rentré, il parait aussi que les gros chiens apprennent mieux la propreté que les petits.
Aussi si tu n'as pas d’ascenseur tu dois porter ton chiot le plus possible dans les escaliers les premiers temps.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Je ne veux pas vous faire peur mais il y a un mois je suis allée avec mon fils de 12ans chercher chez un particulier notre petite Maki petite chienne croisée York et épagneul tibétain de 2 mois et demi. Après quelques jours pour que elle s habitue à nous et à l appartement nous le avons sortie un peu.
3 jours plus tard elle a vomi au réveil et était très abattue.
J ai appelé le veto dans la matinée qui m a dit de ne pas m inquiéter et de la amener de l après midi mais comme J étais très inquiète je l ai rappelé et je l ai amené le en fin de matinée.
Comme elle était petite(1kg200) le véto l a mis de suite sous perd et nous l avons laissée hospitalisée.2 heures après le vétérinaire m appelée: il lui avait fait des examens et le diagnostic est tombé: parvovirus...
J étais très inquiète car le vétérinaire n était pas très encourageant.
Maki est restée hospitalisée et s est battue courageusement pendant 5 jours et puis cette saleté de virus a eu raison de elle. Le dimanche a midi le vétérinaire m a appelé pour me dire que elle venait de mourir.
Ils ont fait tout ce qui ils pouvaient pour l aider et lui redonner des forces mais ça n a pas suffit...
Pourtant plus les jours passaient plus on pensait que elle allait s en sortir car on nous avait dit que si les chiots mourraient en général c était dans les premieres 48 à 72h.
Nous sommes très tristes et mon fils a beaucoup de mal a s en remettre.
Elle n est pas restée longtemps avec nous mais on y étaient déjà très attachés et on a trouvé ça très injuste que cette petite boule de poils pleine de vie de joie et de amour souffre et parte comme ça.
Enfin je vous raconte tout ça pour dire que quelquefois même avec la primo vaccination un chiot peut être contaminé.
Le veto nous a bien dit que c était très rare mais ça peut arriver il a suffit pour Maki d une seule sortie de 20 minutes pendant laquelle nous l avons pourtant bien surveillée ( elle n a pas reniflé de pipi ou caca d autres chiens)
Do nc oui il faut sortir son chiot mais attention un malheur peut arriver et je vous assure que c est très dur a vivre.