Je voudrais sortir mon chiot de 8 mois sans laisse, comment faire ?

Utilisateur anonyme
il va se sauver si je lâche la laisse
10 réponses
Utilisateur anonyme
le laisser attacher
Utilisateur anonyme
trés drole !
Utilisateur anonyme
trés drôle mais trés vrai : tu n'arrives pas à le caresser normalement ton chien, donc tu ne risques pas pour le moment d'arriver à le faire venir quand tu le rappelles.

Pour le moment règle le problème qu'il te grogne quand tu veux le caresser et gardes le en laisse pour le sortir.
Quand tu auras de nouveau des contacts "normaux" avec lui là tu pourras travailler sur le rappel : aujourd'hui ton chiot il n'a pas confiance en toi (et dans les humains en général puisqu'il grogne tout le monde) donc il a aucune raison de revenir si tu l'appelles. Prends les choses dans l'ordre.
Utilisateur anonyme
Oui mais j'ai posé cette question car quand je le proméne il ne grogne et ne mord pas peut étre parceque il est content de sortir
Utilisateur anonyme
Ou tu habites n'y a t'il pas des parcs pour chiens fermés ?
Nous à vichy, au milieu des parcs il y a des espaces pour chiens cloturés mais assez grands ou tu peux détacher ton chien sans risque de lui courir après. Dans un premier temps pour lui apprendre à revenir c'est pas mal. Parce que ballade tout le temps attaché c'est pas le top !
Utilisateur anonyme
Je suis a la campagne mais il n'y a pas de parque comme vous sa aurait était l'idéal...
Utilisateur anonyme
va dans un club canin ou alors prend des joue qui l'aime puis tu lache la laisse en le laissent a coter de toi et quand tu veut le rappeller tu lui montre son jouer et tu l'appelle en disant son nom et au pieds .Et apres tu le fait de plus en plus loin
Utilisateur anonyme
Travailler le rappel en même temps que le contact apparemment !!!! Pour travailler le rappel, rien de mieux que le club canin, c'est clôturé et ils ont de bonnes méthodes pour ça, le travailler dans un jardin clos avec des friandises aussi, essayer en binôme avec un autre chien pour le canaliser, etc ... mais surtout ne le détache pas si tu n'est pas sûre de lui avec de l'influence (gens, voitures, autres animaux, etc ... ) ça peut être dangereux ...
Utilisateur anonyme
je vais surment l'inscrire a un club canin
Utilisateur anonyme
Avant d'initier votre chien à la marche sans laisse, il serait préférable que sa conduite en laisse (et au quotidien) soit adéquate.
Voici un article qui vous aidera dans un premier temps à gérer les sorties en laisse : http://1001comportements.over-blog.com/article-la-marche-en-laisse-48581705.html
Une fois les promenades en laisse ok, vous pourrez penser à passer à la liberté...

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com