Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sortie chiot avant rappel vaccin, est-ce possible ?

:
Esska

Sortie chiot avant rappel vaccin, est-ce possible ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses
Bonsoir, J’ai acheté un chiot Shiba Inu début de semaine, l’éleveuse nous a conseillé de garder le chien chez nous sans jamais le sortir pour éviter les risques de leptospirose et autres maladie. Le chiot a reçu ses primo vaccin a 8 semaines et j’ai rdv le 12 juin pour les rappels, seulement, je crois savoir qu’il faut impérativement sortir son chien rapidement pour éviter tout problème de comportement, crainte, socialisation etc.. Je vis en ville, au bord d’un canal, où il y a des rats/ragondins, c’est donc un endroit plutôt risqué pour lui, ou ça n’est risqué que si mon chiot boit l’eau ou a contact avec ces bestioles ? Je ne sais absolument pas quoi faire...
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Vous avez totalement raison de vous poser ce genre de question et, comme vous l'avez dit, il est primordial que votre chien soit en contact avec d'autres chiens entre ses 2 et ses 3 mois. C'est ce qu'on appelle la période de socialisation qui lui permettra de savoir comment se comporter avec ses congénères pour toute sa vie future.

    Cependant, il est vrai qu'il ne faut pas trop exposer votre chiot car il n'est pas encore bien protégé. Evitez tous les gros rassemblements de chiens, les lieux fréquemment habités par les nuisibles (comme au bord d'un canal...) et même qu'il se baigne en général. Si vous pouvez promener votre chien dans une autre zone moins à risque pour qu'il puisse sortir, se dépenser et voir d'autres chiens sans trop s'exposer, ce serait l'idéal.

    Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Cette éleveuse donne de bien mauvais conseils. Certes il est important de protéger le chiot des maladies mais même en le gardant enfermer dedans vous pouvez ramener des microbes chez vous. Il aura surtout des carences en socialisation difficilement rattrapable s’il ne sort pas maintenant.
    Dans les lieux sale ou à risque transportez le dans un sac. Les autres endroits laissez le marcher, faites attention au déjection de chien.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)