Quelles solutions pour faire garder mon chien pendant les vacances ?

Utilisateur anonyme
6 réponses
Tania28700
Eh bien l'emmener avec vous, le mettre en pension, le faire garder par des gens à votre domicile... il y a maintes solutions
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie
→ La pension : Avant d'y placer votre chien, il est important de vous rendre sur les lieux et de discuter avec le propriétaire du déroulement du séjour de votre animal. N'hésitez pas à en « visiter » plusieurs avant de faire votre choix. Attention, ne vous y prenez pas au dernier moment pour choisir une pension.

→ Le voisin, la famille, ami... : Peut éventuellement prendre en charge votre animal pendant la durée du séjour. Dans ce cas, vous mettre d'accord sur les conditions de garde : savoir s'ils prendront votre chien chez eux ou s'ils passeront à votre domicile pour le nourrir, le sortir...

→ Dogsitter : Peut intervenir à votre domicile, garder vos animaux à son propre domicile selon la volonté du client. Certaines fois le Pet Sitter est appelé à intervenir pour effectuer des promenades avec l'animal ou faire une simple visite à domicile pour s'assurer que tout se passe bien et lui tenir compagnie.
Utilisateur anonyme
puis-je le laissé seul pendant 1journée de 6a 21Heures avec nourriture ...
Tania28700
Si cela arrive qu'une fois, pourquoi pas ! mais vous avez personne qui pourrait le sortir ou le prendre chez lui ? après tu auras peut être des besoins faits à la maison (ne pas le gronder surtout)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un chien ne doit pas rester seul trop souvent. Certains chiens supportent de plus assez mal la solitude, il faudra l'habituer à la solitude sinon vous pourrez subir des petits désagréments (pipi mal réglés, destruction, pleurnichements et bruits désagréables pour vos voisins si vous êtes en appartement par exemple...).
Pour apprendre la solitude, vous pouvez le placer dans une pièce et en sortir en fermant la porte. D'abord, restez peu de temps loin de lui puis revenez et félicitez-le. Au fur et à mesure, vous pourrez augmenter le temps d'attente, et même aller jusqu'à sortir de la maison.
Néanmoins, le mieux quand votre chien doit rester seul aussi longtemps et de faire venir quelqu'un au moins pour le sortir et le dépenser un peu et pour vérifier qu'il ne s'ennuie pas (voisins, amis, famille, collègues...).
Pour être serein pendant votre absence, il faudra que votre chien ait beaucoup de choses pour s'occuper : des nouveaux jouets, des papiers journaux à déchirer, un os à mastiquer...

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci énormément pour toute les informations que vous m'avez données ce site est magnifique félicitation!!