Y a-t-il une solution pour empêcher mon chien d'être excité quand je dois le promener ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrai savoir si il existe une solution pour que mon chien arrêté de pleurer et et de trembler d'excitation à chaque fois que je doit le sortir j'habite dans un appartement et ça dérange les voisin merci pour vos conseille

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, quel est la race? Quel âge a t'il? Depuis quand fait t'il cela? Quels sont ces ballades tout les jours? Combien de temps durent t'elles? Se font t'elles en laisse, en liberté ou les deux?

Pour lui le fait de mettre la laisse, de se diriger vers la porte etc...est le signe de ballade donc il s'excite. Il faudrait faire toute ces petites choses que vous faites lorsque vous allez le promener mais sans allé le promener pour ne plus qu'il associe tout sa à la ballade et pour ne plus qu'il aboie etc...lors de ses ballades. Cela peut prendre du temps mais faite cela plusieurs fois par jour (2fois) et il comprendra au bout de quelques semaines.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Ses un staff croisée braque et il a 3 ans pour ce qui est de promenade je le sors 3 fois par jour 1 qui dure 20 à 30 min et les 2 autres le temps qu'il fasse ses besoin et il fis fa depuis petit pq quand il était petit je courais tous le temps avec mnt plus vrm le temps je me disais que c'était à causse de ça et les promenade se fond en laisse
Louve687
Bonjour, le mien fait pareil mais je n'ai pas trouvé de solutions....................Bonne journée
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Votre chien ne se défoule jamais! En plus de sa c'est un staffXbraque (race active, robusteXrace de chasse donc race active), il a besoin de plus de promenade et surtout des promenade en liberté!

Il faut vraiment que vous fassiez des efforts niveaux promenade, votre chien ne se défoule pas, n'a presque pas d'activité physique et mentale et sa c'est très mauvais...et en plus vous habitez en appart...

Ne prenez pas mal tout ce que je vous dit la, je le dis pour le bien-être de votre chien...

Il faut absolument lui trouver un endroit pas loin de chez vous, une foret, un parc...pour le défouler tout les jours en ballade en liberté au moins 1h par jour c'est le minimum. Faites lui plus de ballades, plus de jeux, jouez avec lui c'est important, des ballades en liberté tout les jours et peut-être qu'il arrêtera d'être excité comme cela...Pour le bien-être physique et mental de votre chien il faut lui proposer plus de ballades et si cela n'est pas possible, si vous n'avez pas le temps le confier à une personne qui pourra le défouler tout les jours.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "