Solitude et propreté, est-ce compatible ?

Utilisateur anonyme
Bonjour nous nous appretons à acheter un chiot de 3 mois Coton de Tulear, toutefois j hesite car je suis absente en moyenne de 8h a 18h et j ai peur qu il ne supporte pas la solitude ? qqn a til un coton de tulear qui reste seul la journée ? 2eme question je m interroge sur sa propreté. de nombreuses personnes on l air de dire qu il y abeaucoup de " pipi et autre a l interieur" qqn peut il m aiderr sur
4 réponses
Utilisateur anonyme
10h tout seul!!!!
....
Utilisateur anonyme
Effectivement vous devriez ne pas prendre de chien...
10h tout seul...
C'est beaucoup trop...
Imaginez vous sans TV sans livre sans portable 10h seul sans un bruit à attendre...
Il est fort probable qu'il développe des troubles du comportement...
Une fois adulte il faudrait le sortir 1h le matin avant de partir pour bien le défouler, et pareil le soir, même quand il fait froid, qu'il pleut, tout les jours de l'année...
Mais dans tout les cas 10h c'est vraiment pas possible...
Évidemment que pendant 6 mois voir + il fera ses pipi caca a l'intérieur, puisqu'il sera trop jeune pour se retenir, et même une fois adulte il ne pourra pas se retenir 10h sans faire ses besoins...
Donc...
Ne prenez pas de chien c'est mieux...

Gabyn
De 8h à 18h tout seul ! Non ce n'est pas supportable, pour aucun chien, quelque soit la taille et la race, pourquoi prendre un chien ?
Ou arrangez-vous pour passer tous les midis sortir le chien au moins 30min, ou un ami/une voisine/membre de la famille de confiance (qui le fera vraiment tous les jours, parce que s'il ne le fait pas c'est évidemment pas le chien qui va le dénoncer) ou embauchez un dogsitter
Gabyn
Ancien utilisateur...eh ben ça promet, tout ce qu'on dit c'est qu'acheter un chien pour ensuite le laisser seul sans rien à faire 10h par jour, on voit pas l'intérêt...en espérant que vous écouterez, pour le bien du chien, si vous aimez les animaux