Soin de blessure, que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chiot de près de 5 mois s'est blessé au niveau frontal il a saigné mais comme il n'y a pas de vétérinaire aujourd'hui que dois je lui faire?? merci de votre réponse urgente. Au fait je l'ai essuyé ensuite je l'ai nettoyé avec de la betadine est ce suffisant ??
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si la blessure saigne encore au moment où vous le voyez vous devez compresser la plaie pour arrêter le saignement, puis nettoyer la plaie à l'eau savonneuse, rincer abondamment sans diriger directement le jet d'eau sur la plaie mais plutôt en faisant ruisseler pour éviter de relancer le saignement, et enfin après séchage vous devez désinfecter avec la bétadine ou un autre produit désinfectant (vous pouvez diluer la solution car souvent trop concentrée pour les chiens).
En espérant que cette réponse vous aidera
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour Ophélie
je te remercies infiniment pour ta réponse, je penses que c'est ce que j'ai fait à l'exception du rinçage abondant de la plaie, je l'ai uniquement nettoyer avec précaution avec de l'eau, la plaie ne saigne plus et je penses que mon angoisse était plus grave que celle de mon chiot.
Bonne journée Ophélie tu seras mon repère si tu veux bien.