Comment soigner une plaie infectée à la patte avant la consultation ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Docline
vous pouvez enfoncer du miel dans la plaie
(après avoir vidé le pus s'il y en a)
Bonjour,
La première étape est de nettoyer, rincer et désinfecter la plaie. Cela peut être délicat à réaliser, surtout si la plaie est profonde, il faut bien réaliser cette étape et se faire accompagner si on n'a pas l'habitude.
Ensuite, la nature des soins dépend énormément du type de plaie : ce ne sera pas le même traitement si l'infection est à la surface ou en profondeur, étendue ou pas, etc...

L'idée du miel est très bonne dans un second temps sur une plaie large, mais cela vient une fois que la plaie est propre pour la maintenir propre et aider à la cicatrisation. C'est souvent utilisé en clinique, c'est loin d'être un remède de grand mère. Mais si vous emmenez votre chien chez le vétérinaire incessamment (ce que je vous recommande à défaut d'avoir vu l'importance de l'infection), je vous conseille d'attendre ses soins avant de mettre du miel, car il devra alors re-nettoyer la plaie en retirant le miel qui aura récupéré toutes les particules de saleté et les poils.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "