Soigner une plaie

Kellyanedebard
hier matin je me suit réveiller et quand j’ai vue mon chien il boité j’ai donc regarder sa patte il était ouvert de ses cousiné dans bas à son cousiné d’en haut.?
4 réponses
Gabyn
Et ???
Depuis hier matin, donc là maintenant ça fait 2 jours vous êtes allée chez le véto quand même ???

S'il est ouvert du coussinet jusqu'à l'ergot c'est normal qu'il ne puisse plus marcher ! ( il faut nettoyer la plaie, la désinfecter, mettre une crème cicatrsiante, refermer par des agrafes, mettre des compresses puis un bandage, pour e pas que des microbes entre dans la plaie, qu'il prenne des antibio etc; pour éviter les infections !
Kellyanedebard
J’ai désinfecté mes je ne pas aller au véto car nous avons un problème de voiture mes je vais tous faire pour l’amener car je tien beaucoup à lui et je ne veut rien qui lui arrive merci j’avait besoin de conseil merci à vous .
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, Si vous ne pouvez pas emmener votre chien chez un vétérinaire rapidement, il faut stabiliser la plaie et éviter les infections. Pour cela, utilisez un désinfectant classique (biseptine ou bétadine jaune) et nettoyez les plaies de l'intérieur vers l'extérieur (afin de ne pas ramener de saletés au coeur des paies. Vous pouvez également appliquer une pommade antibiotique de type Sulmidol si vous en avez. Ensuite, placez une compresse propre sur chaque plaie, et effectuez un bandage recouvrant les deux plaies ( faites le tour de la patte sans trop serrer, plusieurs fois, de bas en haut en recouvrant les deux compresses). Faites maintenir le tout avec du scotch. refaites le bandage tous les jours jusqu'à ce que vous puissiez montrer votre chien chez le vétérinaire. Bon courage, Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kellyanedebard
Merci j’ai était au vétérinaire aujourd’hui mon chien ce fait endormir demain matin car là plaie n’es pas très belle j’espère que tous va bien ce passer merci énormément