Comment soigner naturellement les démangeaisons de ma chienne ?

Astone

Bonjour, Je viens d'avoir une petite bouledogue de 4 ans et elle a de petites démangeaisons au bas des pattes (pieds) , peut-on soigner naturellement ?

2 réponses
Loulou_pepsie
Demandez à votre vétérinaire.
" Loulou_Hope "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le bouledogue français semble prédisposé aux dermatites atopiques. Dans ce cas, leur peau devient plus perméable et des allergènes peuvent passer. En fonction de la gravité du problème, un traitement plus ou moins lourd peut-être mis en place.

Je pense comme Loulou_pepsie que le mieux serait de consulter un vétérinaire. Il est le seul à connaitre les meilleurs traitements. Dites lui que vous souhaitez quelque chose de naturelle et si cela existe il vous le conseillera.

La peau de votre animale est déjà fragile, je pense qu'il est dangereux de l'abimer avec des remèdes de grand mère qui peuvent s'avérer mauvais. Plus le problème est pris en main rapidement, plus votre chien a de chance d'être le moins gêné possible avec cela.

Bonne journée,
Cordialement,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "