Comment soigner un hygroma?

Lovesurf64
Bonjour à tous,
Depuis 2 mois j'ai un chiot qui a 4 mois border collie et qui s'appelle Rio. Cela fait un peu plus de 2 semaines que monsieur présente un hygroma bilatéral (épanchement de synovie). La vétérinaire lui a fait 2 ponctions à une semaine d'intervalle en plus de donner de la cortisone et bandage sauf que ses boules sont encore là.
Auriez-vous un traitement efficace svp afin que l'on fasse partir cet hygroma au plus vite. Il ne souffre pas mais nous aimerions le soigner.

Merci d'avance
3 réponses
Docline
Où se situe le problème exactement ?

L'argile verte pendant quelques semaines permet de contrôler plus ou moins l'hygroma
(disons qu'il devrait disparaitre pour plusieurs mois)
Lovesurf64
Bonjour Merci pour votre réponse. L'hygroma se situe au niveau des 2 coudes.
Concernant l'argile verte je lui fais des sortes de platre? Pendant combien de temps dois je lui laisser et faire combien de fois?
Docline
A refaire tous les jours pendant quelques semaines. Un gros pâté supérieur à la surface de l'enflure. Ca met un peu de temps à secher, il ne faut pas qu'il s'allonge avant que ce soit bien sec, il en mettrait partout. S'il y a encore des poils sur la "boule" coupez les avant. Ca sera plus facile pour nettoyer après quelques heures (on gratte la couche bien seche puis on peut passer un gant humide si c'est pas bien parti)