Comment soigner la gale naturellement ?

Loulou_pepsie
Bonsoir, ma chatte a tout les symptômes de la gale et c'est quasi sûr qu'elle l'a...
Je voudrai la soigner naturellement comment puis-je la traiter naturellement avec des produits que je peux avoir facilement et/ou que j'ai ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lou
" Loulou_Hope "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La gale est une maladie parasitaire dont le traitement repose sur l’administration d’un antiparasitaire externe (sous forme de spot-on, pipettes à appliquer à la base du cou). Il n’existe pas de traitement « naturel » qui est démontré une efficacité comparable aux antiparasitaires externes, c’est pourquoi je vous recommande d’utiliser ce type de produit.

La gale entraine des démangeaisons sur le corps et/ou les oreilles. Si votre chat est atteint au niveau des oreilles, il faut également nettoyer les oreilles de votre chat avec une solution auriculaire. Pour cela, il faut nettoyer le pavillon de l’oreille puis mettre quelques gouttes de la solution dans le conduit auriculaire. Masser le conduit, laisser le chat se secouer la tête puis essuyer à nouveau le pavillon externe pour enlever les saletés. La fréquence du nettoyage des oreilles dépend de leur état de propreté.

Enfin, si votre chat se gratte beaucoup, votre vétérinaire pourra vous prescrire des anti-inflammatoires pour diminuer les démangeaisons.

Je vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire pour qu’il confirme une éventuelle gale, et vous donne le traitement approprié à la situation de votre chat.

En espérant vous avoir aidé,
Bien cordialement,

Marion - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loulou_pepsie
Merci bcp !
" Loulou_Hope "