Comment soigner la gale sur mon chiot ?

Kikie19
Hello 👋
Mon chiot souffre de la galle ... certaines partie de son corps a des rougeurs et manque de poils ... en plus elle n’a plus d’appet... je préfère me plaindre que mon chiot mange trop que de la voir seulement grignoter... j’ai commencé à lui baigner avec un special shampoing que nous a recommandé le vétérinaire et après je l’apliq De l’aoe Vera et du citron sur tout le corps ... après je Luis masse le corps avec de la permetrine.... elle est plus gaie qu’au début mais ça ne l’an soigne pas pour autant... que faire pour aider mon bb ?
10 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Ne changez rien à tout le soin que vous apportez à votre chiot, c'est parfait ! Tout est une question de durée de traitement : depuis combien de temps l'effectuez-vous ? Le traitement contre la gale peut être très long afin d'atteindre une guérison totale (parfois plusieurs mois !), même si le chiot manifeste souvent un mieux après 3 semaines. Evitez évidemment le contact avec d'autres animaux pour ne pas transmettre la maladie, et prenez votre mal en patience... Vous pouvez également consulter votre vétérinaire une fois par semaine afin d'évaluer l'avancée de la guérison.
Bon courage,
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Heu je connais ici Gandy, qui a eu la gale et pipettes obligatoires toutes les 3 semaines (sur deux mois environ) gandy à se gratter était en sang, donc voyez rapidement un véto, il faut voir pour pouvoir donner ce qu'il lui faut réellement, sa vie en dépend !
Donc les bains, les trucs... bref ! ce n'est pas suffisant
https://wamiz.com/forum/mes-deux-chiens-loups-tcheques-genesys-et-jyrkhos-33110/654.html
voici le lien pour voir l'état du gentil gandy
page 654 et autres
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikie19
Ça fais 1 4 jours depuis que j’ai commencé avec le bain et les soins ... je fais prendre un bain chaque matin ... ce matin j’ai été voir le veto encore une fois là il me dit que mon chien a la dermatite atopique ... que je dois consulter un dermatologue pour chien ... je lui avais acheté un gros sac de croquettes pour chiot j’ai du arrêter de lui donner car il du maïs... j’ai commencé à lui cuisiner du blé avec des carottes et après je lui mets une boude de sardine ... mais encore une fois le veto nous dit que le blé est déconseillé... c mieux si je lui cuisine de la patate avec dû sardine ... de tout ce que j’ai entrepris l’aloe Véra est ce qui la soulage le mieux .. et après tout je lui mets de la poudre blanche sur le corps pour les rougeurs... elle avait l’hab De dormir dans ma chambre j’ai dû stoppé ça
Tania28700
oui pas de blé ni mais ni riz...
prends lui des croquettes sans céréales

mais c'est la gale ou pas ? ou allergie à l'alimentation ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikie19
Je pensé que pour pouvoir avoir un avis net sur ce qu’elle a je dois voir un dermatologue... le veto nous dit que c la dermatite atopique... un ami docteur nous dit que c la gale ... je sais pas trop à quoi me fier ... j’ai le cœur brisé de la voir perdre ses poils ... pour le moment mon soulagement c l’aloe Vera qui lui calme les démangeaisons... elle a retrouvé son appétit c au moins c une victoire... voici une photo pour avoir une idée de son état
Tania28700
je ne sais pas dans quelle région tu es, mais sur bordeaux il y a un dermatologue ; là où est allé Gandy

courage, mais il va falloir faire vite, tu as vu les photos de gandy sur mon post, donc faut réagir, ce n'est peut être pas cela mais il faut savoir, tu ne peux le laisser comme ca
sois forte, et tiens moi au courant
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
ah je n'étais pas allée voir ton profil, tu es en république dominicaine... j'ai une amie là bas, je vais tenter de te trouver un dermato pour loulou :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Olgalara
Dominicaine, aime les animaux, mariée à un français, adore la nature.
Bonjour Kikie
Sur Saint-Domingue une excellente clinique vétérinaire avec plusieurs spécialistes et à la pointe pour la médecine vétérinaire.
HOSPITAL VETERINARIO ARROYO HONDO
DR.EDUARDO PICHARDO F.
MEDICO-VETERINARIO
Euclides Morillo 76
Arroyo Hondo
santo Domingo Rep Dom
809-567-4093/809-541-6007/cel:809-519-2305 très bon véto mais ils sont plusieurs alors pas de problèmes pour le choix.
La clinique se trouve derrière la Ferreteria Americana à Sto;Domg.
Bonne chance!
" Olgalara "
Tania28700
AH voila mon amie t'a répondu ! merci miss :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikie19
Merci 😊 pour les infos... je vis a puerto plata ... quand j’ai remarqué l’adresse,Je pensais que c’était à Santiago de los Caballeros... ma mère y vit dans un quartier d’ou Le nom est Arroyo Hondo Arriba 😉...entre puerto plata et la capitale c une bonne route... et je travaille pas seulement le dimanche ... est ce ouvert aussi le dimanche et en a t-il un a puerto plata ?