Comment soigner la gale de mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon chien TIGROU 6 mois , il a eu la gale depuis 4 mois et j'arrive pas a m'en débarrasser jai essayer de la pommade et de huile mais rien ne fonctionne aidez moi svp? quand je lui fait prendre son bain je lave q uavec de l'eau .ses plaies se referment et sa se miltiplient de plus belle aidez moi

3 réponses
Utilisateur anonyme
il faudra le montrer au veto
Tania28700
oui le véto donnera des médocs adaptés
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Sylvie Almel,

La gale du chien ou gale sarcoptique est une maladie parasitaire qui est contagieuse, liée à la présence et à la multiplication dans l’épaisseur de la peau, d’un acarien microscopique appelé Sarcoptes scabiei. De plus cette maladie est contagieuse pour l'homme et elle entraîne des démangeaisons intenses.
Il existe plusieurs traitements de qualité actuellement,qui se trouvent soit sous forme de pipettes (comme pour les pipettes anti-puces), soit sous forme de frictions, soit avec des comprimés.
C'est votre vétérinaire qui, en fonction de l'étendue des lésions, de l'état général de l'animal et des symptômes, choisira la forme la plus adaptée de traitement.
Je vous recommande donc d'aller consulter au plus vite chez votre vétérinaire.

J'espère que ma réponse vous sera utile,
Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "