Réponse à Provéto Junior Conseil, elle doit faire 1cm mais elle est très profonde... Je vous remercie pour vos conseils à tous
lorsque mon chien s'était ouvert le coussinet, un premier véto m'avait dit de désinfecter et que ça allait s'arranger; en fait non, un second véto avait estimé qu'il fallait absolument agrafer sinon ça ne se refermerait jamais correctement.
Avant chaque promenade il fallait refabriquer une "chaussette" protectrice juste après le soin, une bande auto collante de 5 centimètre de large c'est bien (le chien enlevait les pansements du véto trop petits et mes premiers pansements qui approchaient trop de l'articulation, il faut trouver le format qui convient).
Bonjour,
Cela dépend de la taille de l'ouverture : si la plaie est trop large, mieux vaut demander à faire un point de suture.
Vous avez eu les bons réflexes pour soigner ce type de blessure : lavage, asepsie de la plaie et bandage. Il n'y a aucun problème à utiliser des antiseptiques comme la biseptine ou la bétadine pour soigner ce genre de plaies. Le membre est une partie du corps bien vascularisée, il est possible qu'il y ait un vaisseau ouvert qui cause ce saignement ; faites un bandage légèrement compressif de sorte à garder la plaie fermée et mettez une collerette à votre chien (si vous en avez une) pour l'empêcher de se le retirer.
Lorsque la plaie commencera à se refermer, vous pourrez passer de la crème cicatrisante pour aider au retour à la normale.
En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "