Comment socialiser un chien d'un an ?

Utilisateur anonyme

bonjour,je suis l'heureuse propriétaire d'un caner corso mais celui ci quand je le sort et qu'il voit ou des chiens ou chats il se met a hurler :est ce pour attaquer ??je suis aller voir un éducateur canin il mas dis qu'il étais méchants alors qu'en veriter cest un gros nounours ...je ne sais plus quoi faire car je veux lui faire confiance en allant dans des parcs canin mais je peut pas de peur de croisée des mâles....car il attaque que les mâles mais pas les femelles...j'ai bien peur qu'un jour qu'il attaque sérieusement car pour l'instant ya rien eu de grave ..aider moi sil vous plait

5 réponses
Erable
Changer d'éducateur canin....en trouver un autre à la hauteur !
Utilisateur anonyme
desoler mais jai plus confiance au educateur canin car avec la mauvaise expérience..toujours peur qu'il peur que cela recommence

Erable
Voir avec un comportementaliste alors... à votre domicile.
Utilisateur anonyme
Il y a un exercice simple a faire avec plusieurs male: ton chien doit avent tout maitriser le "aux pieds, et assis" puis tu te met a 200 mètre de l'autre chien, tu fait mettre ton toutou aux pieds, si il s'affole, (annalise son comportement) met le assis, et ne bouge plus, et tien le un maximum assis jusqu a qu'il se calme, tu dois tenir la laisse courte et ne pas hésite a être brusque pour absorber l'attention de ton chien (attention brusque n'est pas le taper ! c'est tire sur la laisse et appuie sur le tain arrière pour le faire asseoir ! par exemple) cela peut prendre longtemps, 1h-2h et si il c'est pas calmer, recommence l'exercice sur plusieurs jour. si il se calme, avance en le gardant bien au pied, puis si il s'affole, assis, et ainsi de suite.
Utilisateur anonyme
ok merci zcreative je vais essayer