Sociabilite

Samouche
bonjour j’ai un rottweiler de 1 ans elle est très sociable avec c’est compagnon de vie chien et chat et quand elle rencontre des autres chiens dans la rues aucun problème cependant nous allons régulièrement dans un parc à à chien et elle se trouve craintive quand il y a plusieurs chien et n’ose pas se lâcher complètement qu’elle serais la solution ?
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, votre chien est très sociable ce qui déjà un très bon point. Si elle n'ose pas se lâcher c'est qu'elle n'est pas en confiance (vu le nombre de chien) ou qu'une hiérarchie s'est établie avec les chiens du parc. Beaucoup de chiens ensemble peuvent l'intimider, pour l'aider vous pouvez rester avec elle au début et jouer avec, inviter d'autres chiens pour qu'elle se lâche, si possible des chiens qui ne sont pas imposants, vifs et vigoureux ce qui pourrait l'effrayer. C'est peut être une question de temps aussi car elle est jeune, face à des chiens plus âgés elle préfère peut être rester à sa place. Mais à force d'y aller elle pourrait trouver ses repères et s'habituer au grand nombre de chiens.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "