comment sociabiliser son chiot à être un bon chien ?

Utilisateur anonyme
Mon chiot, il a 3 mois cest un pitbull, une femelle et j'ai un p'tit chien avec un berger allemand, un male.
A part ces deux là, j voudrais eduquer mon chiot à bien se comporter auprès d'autres chiens ! comment vais je faire?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Les chiens savent très bien communiquer entre eux s'ils l'ont appris étant jeune. Donc si vos autres chiens sont bien sociabilisés, vous pouvez juste les laisser jouer à 3 en liberté, ainsi votre chiot apprendra les codes grâce aux deux autres à travers le jeux.

Ensuite pour apprendre à votre chiot à bien se tenir lorsqu'il croise d'autres chiens, vous pouvez toujours aller dans des cours d'éducation où il sera en contact avec d'autre chiens, en laisse, et l'éducateur saura vous conseiller en temps réel sur le comportement à adopter face à diverses situations.
Sinon vous pouvez lui apprendre chez vous, prenez votre chiot en laisse et une autre personne prend un autre chien en laisse aussi, par exemple vous pouvez lui apprendre à s'asseoir et à ne pas bouger lorsque l'autre chien passe en laisse à côté. Associez un mot à chaque ordre. Et pensez bien à récompenser fortement votre chiot avec des friandises au début car c'est un exercice difficile, puis à force qu'il le fasse bien vous pourrez diminuer les friandises et le récompenser juste à la voix.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
D'accord. Merci beaucoup Anaïs!!