Comment sociabiliser mon nouveau chien avec mes chatons ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai actuellement deux chats (un male et une femelle) d'un an, ils sont frères et soeurs, et vivent avec nous dans une maison de 110m² à la campagne (mais ils ne sortent pas). Ils détestent les autres animaux.. Mais voila le pb, nous allons adopter un chiot berger australien de 3 mois, et je me demandais si vous auriez une idée de comment les sociabiliser ? J'ai peur qu'ils se battent.. J'ai déjà essayé de les mettre avec des autres chats, un chien, mais rien y fait...Ils sont très territoriaux et jaloux.. Merci par avance Charlotte

3 réponses
Tania28700
Bonjour
Eh bien il va falloir que ce petit monde vive ensemble ; tes chats vont vivre leur vie, soit en acceptant le loulou, soit en le zappant. Laisse faire.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci pour ta réponse, le problème est que mes chats sont vraiments pots de colle (ils miaulent carrément quand je suis aux toilettes et que je ferme la porte pour pas qu'ils viennent) et quand je pars plus d'une heure, ils me sautent limite dessus des que je rentre ! Ils ne me quittent jamais, quoi que je fasse !
Du coup avec un chien, qui normalement aime son maitre également, jai peur que mes chats se sentent rejetés..
Tania28700
Non chacun va trouver sa place ; à toi de ne pas faire de préférence. Et ce sont souvent les chats qui sont les plus mauvais avec un chiot. Croisons les doigts et ca va le faire !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "