Ai-je trop sociabilisé mon chien ?

Super Girl

Bonjour à tous je possède un Dobermann de 19 mois, je me demandais pourquoi il est trop calme, c'est à dire, je trouve qu'il n'a pas de réaction lorsque des inconnus arrivent, je ne veux pas qu'il les attaque bien sur, mais au moins qu'il montre une présence imposante, c'est un chien de garde. L'ai je trop sociabilisé ou est il encore trop jeune, aidez moi s'il vs plait, à part ça il est parfait, je l'adore

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Quand des inconnus arrivent vous êtes présent ou pas ? Si vous l’êtes et si vous êtes confiant (pas de raison d’avoir peur de l’électricien, le facteur, les amis…) le chien n’a pas de raison de monter la garde.
Faites un test, partez de chez vous et revenez en marchant comme un voleur en dissimulant votre visage (casquette, foulard…) vous verrez (bon le risque c’est qu’il vous morde 😅)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Super Girl
merci d'avoir répondu
en effet je suis là lorsqu'il y a les personnes qui viennent.
C'est vrai qu'on me l'avait déjà dit, d'essayer avec quelqu'un qui arrive chez moi et qu'il ne connait pas, pour voir sa réaction, bon bah je vais demander à une personne de faire le test, sans forcément rentrer, juste voir déjà si la personne insiste avec la poignée fortement, si il réagit !!!!!
merci