Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Sociabilisation Golden Retriever

:
Juneclow

Sociabilisation Golden Retriever

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 6 réponses
Bonjour. J'ai acheté un Golden Retriever en début Dec 2014 a l'age de 9 semaines. Il est magnifique, nous avons investie beaucoup de temps avec lui et il était tres sociable et maitrise parfaitement les commandes simple. Mais catastrophe ce noël j'ai eu une chute et une fracture important de la jambe. Immobiliser pour 6 semaines impossible de s'occupe de mon nouvelle compagnon. L'éleveur est d'accord de s'occupe de lui jusque a je suis encore debout. Il est donc retourner chez elle pour 6 semaines, c'est a dire il va avoir 4 mois et demi minimum quand il rentre chez moi. Je suis en contacte régulière avec l'éleveur. Mon chiot et ravie de retrouver sa mère est les autre chiots et il s'est adapté toute de suite . Et la question est la suivante : que est ce qu'il m'attend quand il reviens? Traumatiser? Méfiant? Je vais être obligé de recommencer la socialisation a partir de base zéro? Vais je arriver? La ou il est actuellement il vie a l'extérieur, dans les conditions excellent, mais pas en famille avec les "humains". Je voudrais que le meilleur pour lui. Vos conseilles sont bienvenues.
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 0

    Bonjour,

    Tout dépend du caractere de votre golden. Mais je pense qu'il ne faut pas trop s'inquieter il ya 3 cas possible

    -il sera depressif car il est loin de sa famille et il est encore jeune dans ce cas je vous conseille d'attendre plus longtemps pour l'adopter .

    -Il sera au debut triste ou pommer il lui faudrat grand maxi 1semaine pour reprendre confience .

    -Ou le dernier cas il sera joyeux et comme avant

    Mais connaissent les golden ne vous fesait pas trop de soucis après a vous d'en décidez si vous le reprenez , attender encore quelques moi ou prenier un autre chien (Quand vous seraisen état )

    Veuillez me repondre directement sur mon compte mrc

    cordialement.

  • 0

    J'espère que l'éleveur a continué la socialisation. il ne pourra qu'être heureux de te retrouver car tu lui apporteras ce qu'il n'a pas en ce moment, de la chaleur humaine et surement de l'amour ! bon rétablissement !

  • 0

    Merci tout pour vos réponses encourageant. Je me culpabilise. (excuse moi pour les fautes je ne suis pas française). Effectivement l'éleveur est exceptionnelle et sérieuse, elle me envoyer ses photos et de la nouvelle. Je pense que elle va continue la socialisation dans la mesure que ca soit possible mais elle a beaucoup de chiens de s'en occuper.. et ils habite en compagne loin du bruits et vie de "quotidienne".. les autres animaux, les voitures , marché en laisse etc etc. Bonne année à tout le monde.

  • 0

    oui mais les prétextes de ton éleveuse à avoir beaucoup de chiens, et d'habiter loin de la ville, ne sont pas acceptables : elle faist des portées, elle doit faire ce qu'il faut pour les socialiser, ca coule de sources. L'éleveuse n'a fait qu'une seule race ?

  • 0

    Elle a deux races. Avec beaucoup de chien et chiots, meme si la plupart des chiots partent tres vite entre 8 et 9 semaines. Mon chiot et le plus agé maintenant de rester au élevage...il est avec une 20 aine de chiens de son race. Il sont vraiment dans les conditions chouette, leur propre petits maisons en boite, une grand parc de jeux, une petite piscine chauffé pour chiens lol ( oui je sais il fait trop froid actuellement) et il est entouré par chiens. Mais je ne vois pas comment l'éleveur peut s'occupe de le socialisation? Peut etre on n'entend pas le meme choses par socialisation. Moi je parle de lui habituer d'autres personnes, les chats, le bruit du traffic etc... Je ne peux pas attends que elle fait des sorties et activities que pour lui... de plus elle me rendre services de lui garder. Il y a un autre choses qui m'embete mais je vais le poser le question dans le rubrique "comportement chien" merci beacuoup pour tes avis Tania.

  • 0

    Oui oui on parle bien de la même socialisation toutes les deux. L'éleveur de mes clt les socialise bien avant leur arrivée à 8 semaines chez nous, il a des personnes qu'il emploie pour l'aider, pas le choix et heureusement.Bon rétablissement à toi, et tu vas voir, ca va vite passer ! biz

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)