Simone ma bulldog anglais

Bialais
Bonjour, c est pour Simone ma bulldog anglais Je suis allée voir une ophtalmologue pour son œil droit paupière qui s enroule opération prévu après l été C est OK (son oeil est ok ,c est un excès de peau a l oeil )mais elle veut à tout pris lui enlevé son plis du nez je ne vois pas pourquoi ? Facturer 550euro de plus que l opérations initiale et m envois avant faire son voile du palais avant l été chez son confrère .... je ne comprends pas elle est active et n a jamais vomis elle est jamais essoufflée , on l a promene tout les jours , le jour du rendez vous elle étais haletante car elle était très stressée 1 heure de voiture et monde inconnu sinon elle est toujours au calme bref j ai peur pour elle avez vous eu cette expérience qq un peux t il m aider ?? Merci
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chien fait parti des races à face écrasées et aplaties aussi appelées "brachycéphales". Ces chiens souffrent souvent de ce qu'on appelle le "syndrome obstructif des races brachycéphales" à l'origine :
- De troubles respiratoires le plus fréquemment : difficultés respiratoires, surtout lors d'efforts physique/de jeux/de phases d'excitation / de fortes chaleurs, ronflements, bruit respiratoires augmentés
- De troubles digestifs parfois : vomissements notamment
Ces symptômes sont causés par des anomalies anatomiques : narines trop peu ouvertes, voile du palais trop long et trop épais, éversion des ventricules laryngés par exemple. Il est recommandé de corriger chirurgicalement ces anomalies comme vous l'a proposé votre vétérinaire pour éviter l'apparition / l'aggravation des signes cliniques et surtout avant l'été, période de forte chaleur et plus à risque.

Bonne journée.

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "