Si je castre mon chien, est ce qu'il y aura un soucis de domination avec mon autre chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour J'ai un golden male de 2 ans non castré très calme et gentil je souhaite acquérir un chiot saint Bernard . Ma question est : est ce que si je prend un male et que je le fais castré il y aura tout de meme le souci de domination entre eux et donc de dispute ? Ou il serait plus sage de prendre une femelle et de la faire stérilisé? Que me conseillé vous ?? Cordialement

5 réponses
Tania28700
La castration ne résout pas tous les problèmes. Moi je suis plus pour prendre un chien du sexe opposé à celui qu'on a.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
bonsoir, j ai toujours eu 2 toutous, un male et femelle sterilisée... kom le dit Tania la castration ne résout pas tous..
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponse vous avez raison il sera plus sage de n'avoir qu'un mâle a la maison .
Je vais donc prendre une femelle que je ferais stérilisé .
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si vous possédez déjà un chien, vous pouvez tout à fait adopter un chiot en plus. En effet, non seulement les chiens sont capables d'interactions sociales fortes, mais surtout ils en ont besoin, que ce soit avec l'homme ou avec leurs congénères.
De plus, les relations entre les chiens dépassent souvent la simple relation dominant/dominé, et cette relation n'implique pas des disputes à répétitions. Cette relation concernera par exemple l'accès aux endroits les plus agréables pour dormir, mais ne génèrera pas forcément des conflits.
Cependant, lors de l'adoption de votre nouveau chien, il ne faut pas oublier que votre premier chien est le maître des lieux, et il devra être traité comme tel : le nouvel arrivant ne doit pas perturber ses habitudes, mais s’intégrer dans la famille le plus discrètement possible. Il est important de conserver la dominance du résident, il faudra lui donner les premières caresses, la première gamelle …. La bonne attitude consiste à aider les animaux à se connaître et à vivre ensemble. Normalement, quand il s’agit de deux chiens la cohabitation prend peu de temps et ils deviennent très vite compagnons de jeux.
De plus, si vous le pouvez, essayez de donner à chacun des deux chiens un objet ayant appartenu à l'autre avant l'adoption (cela peut-être une couverture par exemple). Cela permettra à chacun de connaitre l'odeur de l'autre, et cela facilitera leur rencontre.

Bonne journée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Oui mais même si chiot, si élevé ensemble, l'age adulte fait apparaître souvent des tensions fortes entre deux chiens de même sexe.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "