Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Shih tzu qui bave suite à nouvel arrivant, pourquoi ?

:
Minette88

Shih tzu qui bave suite à nouvel arrivant, pourquoi ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Comprendre son chien | 2 réponses
Bonjour,

mes parents avaient 2 chiens : un berger allemand femelle de 9 ans et un shitzu femelle de 4ans. Elles s'entendaient trés bien puis un jour, la berger est décédée des suites d'une leucémie, notre shitzu a été un peu triste durant 1 ou 2 jours, mais sans plus elle jouait toujours mangeait bien, comme si rien ne s'était passé. Mais aujourd'hui mes parents ont acquis une jeune beauceron de 2 mois, et malgré qu'elle soit curieuse, et qu'elle remue la queue, elle est toute bizarre face au chiot, et elle bave beaucoup, mousseux. Est-ce un signe de stress ? Comment lui faire comprendre que le chiot n'est pas là pour prendre sa place, nous lui faisons toujours autant de bisous et caresse voir plus pour pas qu'elle se sente rejetée, mais elle fait un peu la tête .. Est ce que ça va passer sans que nous fassions, rien ? Merci =)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Minette88

    C'est ce qu'on fait mais elle se met volontairement en retrait, sinon les chiens ne sont pas touchés une seule fois depuis leur arrivée, et elle a bavé dés son entrée dans la maison, de suite, pas auparavant d'ou le fait que je pense au stress .. Pour les habitudes, on ne les change pas, je vais cette semaine chez le veto pour le beauceron, je vais voir avec lui ! Merci

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    le fait de baver beaucoup et peut être plus , pour moi, signe d'une maladie. peut être que le beauceron était porteur de quelque chose et l'a donné au shitzu, tu devrais aller voir un vétérinaire pour s'assurer que tout vas bien côté santé .
    et non, si c'est du au stress cela ne vas pas passer si vous ne faites rien, agissez normalement, si elle sortait seule avec tes parents ou avec toi, continuez de la sortir seule, si elle avait un moment privilégié (jeu, câlin à une certaine heure) continuez à le faire en éloignant le nouvel arrivant, au fur et à mesure intégrez le chiot aux jeux, puis à la balade une fois sur deux.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)