Le Shiba est-il sensible à la chaleur ?

Lilichan

Bonsoir,j'aimerais savoir si le shiba est sensible à la chaleur??

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Ça dépend des températures, il supporte bien mais faut éviter de faire des randonnées à 12h par 38 degres.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Comme pour les humains, les chiens souffrent des températures trop élevées à la différence près que pour réguler leur température ces derniers sont forcés d'haleter étant donné qu'ils ne transpirent pas. Dans ces conditions, il faut mettre de l'eau fraiche régulièrement à leur disposition et être attentif à leur état : en effet le coup de chaleur dû à une exposition de trop longue durée à des températures extrêmes peut être fatal s'il n'est pas pris en charge rapidement par un spécialiste. Il est donc important dans ce cas-là d'amener son animal en urgence chez le vétérinaire afin qu’il reçoive les soins appropriés.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "