Shiba Inu : doit-on prendre l'aide d'un éducateur ?

Lilichan

Bonjour,je m'informe énormément depuis environ 6 mois,sur cette race que nous trouvons magnifique mais aussi sur les comportementalistes ainsi que leur réputation et j'aimerais aussi savoir si nous pouvons faire son éducation nous même ou si il vaut mieux passer par un professionnel d'autant que ce sera notre premier chien?? Merci

4 réponses
Docline
avoir un primitif en premier chien n'est jamais un bon plan sauf si vous avez tout votre temps et votre énergie à consacrer à ses besoins spécifiques
Bonjour,

Vous n'êtes pas obligé de prendre l'aide d'un éducateur, mais si vous en sentez le besoin ou la moindre envi, je vous invite à le faire !
Parfois, une ou deux séances permettent juste de se donner confiance et valider les points essentiels, quand on est déjà assez compétent. Et en cas de difficulté, le fait d'être accompagné permet de prévenir et corriger la trajectoire tout de suite, et généralement en évitant les problèmes de comportements qui peuvent en découler.
Donc dans tous les cas, vous y gagnerez !

Personnellement, je serai presque d'avis que tout propriétaire de chien n'en ayant jamais eu prenne des cours d'éducation canine, donc loin de moi l'idée de vous décourager, bien au contraire :)

Bravo également pour prendre le temps de vous informer (6 mois à cogiter sur le choix et ses implications, je ne constate pas souvent une telle patience et pourtant, elle est utile^^)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Attention, ne prenez pas n’importe quel éducateur, le Shiba est un’ chien très sensible et tolère mal les contraintes. Un éducateur qui utilise le collier étrangleur, tire sur la laisse de façon brutale, plaque le chien au sol...etc n’est pas recommandé du tout ! Le Shiba a besoin de douceur dans son éducation mais à besoin de règles, un non doit rester un non, ce qui est autorisé le restera, à vous de ne pas craquer devant ça frimousse. Il a surtout besoin d’une socialisation de qualité. Éducateur ou comportementaliste en méthode douce.
Si vous vous sentez capable, ne prenez pas d’éducateur mais en cas de besoin ou de doute vous pouvez y aller ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "
Lilichan
Un éducateur pour nous aider à bien commencer son éducation et à éviter les troubles du comportement me paraît être une bonne idée,en tout cas,merci de toutes vos réponses..