Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Shiba Inu : doit-on prendre l'aide d'un éducateur ?

:
Lilichan

Shiba Inu : doit-on prendre l'aide d'un éducateur ?

Posée par il y a 7 mois dans Questions Eduquer son chien | 4 réponses
Bonjour,je m'informe énormément depuis environ 6 mois,sur cette race que nous trouvons magnifique mais aussi sur les comportementalistes ainsi que leur réputation et j'aimerais aussi savoir si nous pouvons faire son éducation nous même ou si il vaut mieux passer par un professionnel d'autant que ce sera notre premier chien?? Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Stéphane VétoExpert

    Bonjour,

    Vous n'êtes pas obligé de prendre l'aide d'un éducateur, mais si vous en sentez le besoin ou la moindre envi, je vous invite à le faire !
    Parfois, une ou deux séances permettent juste de se donner confiance et valider les points essentiels, quand on est déjà assez compétent. Et en cas de difficulté, le fait d'être accompagné permet de prévenir et corriger la trajectoire tout de suite, et généralement en évitant les problèmes de comportements qui peuvent en découler.
    Donc dans tous les cas, vous y gagnerez !

    Personnellement, je serai presque d'avis que tout propriétaire de chien n'en ayant jamais eu prenne des cours d'éducation canine, donc loin de moi l'idée de vous décourager, bien au contraire :)

    Bravo également pour prendre le temps de vous informer (6 mois à cogiter sur le choix et ses implications, je ne constate pas souvent une telle patience et pourtant, elle est utile^^)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lilichan

    Un éducateur pour nous aider à bien commencer son éducation et à éviter les troubles du comportement me paraît être une bonne idée,en tout cas,merci de toutes vos réponses..

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Attention, ne prenez pas n’importe quel éducateur, le Shiba est un’ chien très sensible et tolère mal les contraintes. Un éducateur qui utilise le collier étrangleur, tire sur la laisse de façon brutale, plaque le chien au sol...etc n’est pas recommandé du tout ! Le Shiba a besoin de douceur dans son éducation mais à besoin de règles, un non doit rester un non, ce qui est autorisé le restera, à vous de ne pas craquer devant ça frimousse. Il a surtout besoin d’une socialisation de qualité. Éducateur ou comportementaliste en méthode douce.
    Si vous vous sentez capable, ne prenez pas d’éducateur mais en cas de besoin ou de doute vous pouvez y aller ^^

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    avoir un primitif en premier chien n'est jamais un bon plan sauf si vous avez tout votre temps et votre énergie à consacrer à ses besoins spécifiques

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)