Un Shiba Inu non LOF est-il un croisé ?

Lilichan
Bonjour,j'aimerais savoir si un shiba inu non LOF est forcément un croisement??
Merci
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Lilichan,

Pour qu'un chien soit inscrit au LOF, il faut que son propriétaire en fasse la démarche. Vous trouverez ici les conditions pour qu'un chien soit inscrit au LOF : https://www.centrale-canine.fr/articles/le-lof . Comme vous pouvez vous en rendre compte, le LOF est assez compliqué à obtenir ce qui fait que beaucoup de chiens de "race" ne sont pas reconnus au LOF mais ne sont pourtant pas issus de croisement, il se peut juste que les propriétaires n'en fassent pas la démarche, et cela se traîne souvent sur plusieurs générations.

En espérant vous avoir aidé,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
non un chien non lof n'a pas les qualités requises pour être reconnu par la SCC ; ca peut être tout et rien, un port de queue qui ne va pas, des couleurs non reconnues... des parents non lof tout simplement
La démarche individuelle pour tenter de faire passer son chien lof est compliquée et très rarement aboutie
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Amandadelice
Bonjour, l’absence de LOF ne signifie pas pour autant que votre chien est croisé.
Cependant, il n’appartient légalement à aucune race. Ce n’est peut être pas dérangeant pour un chien dit « de type shiba inu », mais pour d’autres races (les molosses de grandes tailles notamment), cela peut les faire rentrer dans les catégories de chiens dangereux.

Un chien non déclaré auprès de la SCC (par le LOF) doit être cédé à titre gratuit; sauf si le marchand a un siret d’éleveur, mais un éleveur qui ne produit pas de chiens de race est-ce un éleveur correct ? Autre débat.
" https://www.facebook.com/ighlander https://www.facebook.com/jebalademonchien77 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Pas de lof, pas de preuve qu’un chien d’une autre race se soit incrusté...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "