Shampoing sans savon ni eau, est-ce vraiment efficace pour mon chien?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, j'ai acheté un nouveau produit dans une animalerie. Un flacon de produit nettoyant pour chien sans savon ni eau. Il faut frictionner les poils et la peau du chien avec le produit, laisser agir quelques minutes puis frictionner avec une serviette et voila, soi-disant le chien a les poils tout propre et il sent bon. Il ne restera plus qu'à lui donner un petit coup de brosse.
Je n'ai pas osé lui essayer! Donnez moi votre avis si vous connaissez
6 réponses
Utilisateur anonyme
je pense que ce genre de produits sont juste de la "poudre aux yeux" qui graissent le poil pour le rendre brillant et qui est plein de parfum, non, pour moi quand un chien est sale, une seule et unique solution : de l'eau du savon, de la mousse plein la salle de bains, le bonheur !
Utilisateur anonyme
J'en ai essayer plusieurs, le mieux c'est un en mousse de la marque vitakraft vita nature à la lavande, ça seche très vite, sa sent bon et ça enleve très bien les taches et sa rend le poils bien blanc !
Par contre ça ne serait jamais aussi éfficace qu'un vrai shampoing à l'eau et c'est mieux pour les poils ras, les poils long ça va être que pour le dessus.
Lareveuz
C'est ce qu'on appel un shampoing sec, c'est utile, mais moins efficace qu'un vrai shampoing. Ils sont pratiques notamment pendant l'hiver. Par contre bien penser à brosser le chien avec le shampoing pour enlever la poudre.
Utilisateur anonyme
Pourquoi l'avoir acheté si tu ne veux pas l'utiliser :) ?

Je suis comme Azena et Margaux. Si ton chien est poils ras tu peux toujours essayer, mais si ton chien est vraiment sale .. un bon bain et tu es sûre du resultat. N'abuse pas de ses produits ..

Si ton chien et poils longs, je pense que c'est inefficace.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses!! Pour Eléo je voulais simplement vos avis et conseils...
Utilisateur anonyme
Les chien ont déja des substances dans le poil , je ne pense pas que les shampoins pour chiens ne sont pas utile (cela peut meme enlever les substances ) donc il vaut mieux éviter .