Séparer des chiots de leur mère : quel impact ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
Bonsoir, Je souhaite acheter un berger des shetland. J'ai trouvé un éleveur et les chiots sont disponibles fin spetembre. En communiquant hier avec l'éleveuse par mail elle m'a dit que les petits étaient nés lundi 22 juillet. La maman a dû subir une cesarienne. L'éleveuse me dit que depuis lundi 22 juillet la maman est chez le vétérinaire en surveillance et que les chiots sont rentrés à la maison. Je me pose la question sur l'impact de la séparation entre la chienne et ses petits à la naissance. Peuvent ils avoir des troubles du comportement ou des carances au niveau de la santé? Est ce normal de séparer la mère et ses petits pour une césarienne? Merci d'avance pour votre réponse.
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    http://www.veterinaire-maindiaux.be/anxietechien.htm
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    ça me parait bien bizarre cette histoire.... Si on laisse la maman en observation on laisse également les chiots ...

    Trouble comportementaux : non. Si ils sont remis avec la mère avant que les chiots ouvrent les yeux donc avant 15 jours sinon ils vont se prendre pour des Hommes ( vu que c'est la dame qui les élève, ils penseront appartenir a la même espèce ).

    Carances : je dirait que déjà si les chiots n'ont pas bu le colostrum ( 1e lait contenant des anti-corps ) les chiots ne peuvent pas se battre si une maladie se déclare .... !

    De plus, il faut que les chiots survivent . . .

    Mais cette histoire me parrait bizarre ....
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !