dois je séparer mes deux chiots de leur maman ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous, j'ai une chienne berger allemand "lassie" qui a mis bas il y a 4 mois et on a gardé deux de ses petits c'est deux mâles sublimes, "simba", et "falco" maintenant il ont 4 mois et c'est clair que leur mère est le chien dominant, au départ ça me posé pas problème mais on les emmenant faire une balade il y avait des chiens qui aboyaient et ils ont prient la fuite alors je me demande si le faite d’être tout le temps avec leur mère n'affecterai il pas leur comportement ? dois je envisager de les séparer d'elles ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Effectivent selon les chiots ils sont plus ou moins affectés, si il sont avec leur mère certains chiots n'arriverons pas à déveloper leur propre caractère et suivront les exigences de celle-ci, de plus, pour aider vos chiots, vous devez dominer la mère (si il y a besoin évidemment) ainsi ce seras plus facile d'éduquer et de faire apparaître la vrai nature de vos deux loulous
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, non dans tout les meutes de chiens il y a un/e dominant/e et il faut respecter cela, et appliquer les bon gestes dans cette meute pour ne pas qu'il y est de conflit entre vos chiens.

Très important: donner en premier à manger à la dominante.
jouez en premier avec la dominante pour que, ensuite, les autres viennent aux jeu.

Voici une vidéo sur "comment gérer une meute": https://youtu.be/kivai_P4OuQ

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "