Comment savoir avec quelle race est croisé mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai adopté mon chien le 17 février à la spa, il a 11 ans et il est croisé boxer. Cependant on ne sait pas avec quelle autre race. On me dit souvent qu'il ressemble à un staff, En revanche, j'ai lu que le croisement d'un staff avec une autre race est interdite et que cela fait alors un chien de première catégorie, ce qui implique un permis, des déclarations aux assurance, à la mairie, tenue en laisse, muselière obligatoire etc... Pourriez vous peut être m'éclairer ou me conseiller afin de savoir s'il est oui ou non croiser avec un staff? Car j'ai demandé à un vétérinaire qui n'a pas su me répondre ni même me dire si oui ou non il pourrait être un chien de catégorie 1, je ne tiens pas à ce qu'on m'enlève mon chien parce que je ne suis pas en règle. Voici la photo de mon chien [img|lea38_56e7f86e5ec5d.jpg] Merci pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je pense que la SPA est très bien placée pour vous dire le croisement. Ils côtoient tellement de chiens !
En plus, quand vous l'avez pris c'est la SPA qui aurait dû vous indiqué si c'était un chien de catégorie 1.
C'est de leur responsabilité de signaler à l'adoptant les règles qui vont avec.
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse Linda12.
Justement la SPA n'en sait pas plus non plus... Ils m'ont donnés toutes les informations qu'ils avaient sur ce chien.
Malkia
c'est vrai qu'il ressemble pas mal à un staff, mais la catégorie 1 n'a rien à voir avec la race, seule la morphologie compte, mais sur la photo il m'a l'ai trop petit pour être considéré comme pittbull et donc être catégorisé, mais je peux tout à fait me tromper, je crois qu'il y a des vétérinaire habilités pour vous dire s'il l'est ou non.