Comment savoir si ma chienne est gestante ?

Utilisateur anonyme
Bonjour , je voudrais savoir , si il existe des symptôme précis , pour savoir si ma chienne es gestante , le weekend qui arrive sa feras deux semaine qu'elle auras fais sa saillie .
12 réponses
Utilisateur anonyme
Tu connais le vétérinaire ?
Anthony C
Le premier mois de gestation il n'y a aucun signe apparent qui montre qu'une chienne est gestante. "Les symptômes" apparaissent dans le deuxième mois de gestation. Par contre à 3 semaines (entre 21 et 25 jours après la saillie) tu peu faire une échographie afin de savoir si elle est gestante ou non.
Utilisateur anonyme
tu veux vendre les chiots ?
Utilisateur anonyme
Oui c'est un vétérinaire ou j'habite
Utilisateur anonyme
Ah d'accord , parce que je trouve que sont comportement a déjà un peux changer depuis quelques jours , elle dors beaucoup et joue moins , alors qu'avant c'était tous le contraire . Bah moi on ma dis que l'échographie on devais la faire a son 35 eme jours après sa saillie .
Utilisateur anonyme
Non il ne serons pas vendue , j'en garde un , j'en donne un au papa ce qui es normal et après les autre petit bout vont dans ma famille .
Anthony C
Au 35 ème jours (voir plutôt 45 éme jours) c'est une radiographie que l'on fait pour déterminer le nombre de chiots. A défaut de faire une écho tu peu également faire une prise de sang ( a partir du 25 éme jours de gestation ) ce qui permettra de mettre en évidence cette dernière.
Utilisateur anonyme
Oui je sais , je vais plutôt attendre pour son écho , j'aime pas les prise de sang je tourne de l'oeil , donc je préfère ne pas lui en faire , mais merci du conseil .
Utilisateur anonyme
Il est recommander pour examen (l'échographie) de le réaliser entre le 21 et 25° jours après l'ovulations ou 20 à 23° jours après la saillie.
Dans le cas où aucun suivi des chaleurs a été réalisé, il est préférable d'attendre le 25°jours post-saillie ( dans le cas où la chienne à été saillie trop tôt).

Tu pourras faire aussi une radiographie abdominale environ au 45° jours, la radio abdo permet de conclure le nombre précis des chiots.

Les symptômes se font tardivement chez la chienne gestante ( au bout de la 3°semaines les mamelles doivent ressortir un peu plus et doivent être dur, peu fiable chez certaines chienne, ou un écoulements vulvaire séreux ou blanchâtres peu abondante apparaissent entre le 20° et 25° jours)
au bout de la 4° debut de la 5°semaines augmentation de volume abdominale
On peux exercer en douceur une palpation a travers la paroi mieux vaut laisser le véto le faire car si on exerce cette palpation trop fort et régulièrement la chienne peux perdre les chiots
Utilisateur anonyme
Merci pour les renseignement , mais je suis un peux pommer avec tous les chiffres LOL , j'ai fais sa saillie entre sont 9 eme et 13 eme jours de ses chaleur , et elle c'est laisser faire toute de suite , elle a était prise trois fois . Donc si je comprend bien je dois lui faire une écho entre le 20 é et 23 é jours , pour la première ? Mais cette écho sert a quoi exactement ? Après on ma dis que les Spermatozide peuvent restée une semaine sans ovulation , c'est vrai ? Bah moi j'ai l'impression qu'elle sont déja la , elle fais que dormir joue presque plus et mange plus réguliérement donc je sais pas après si c'est vraiment sa ... :/ . Et je vous avoue que vous parlez chinois pour moi avec les mot de " médecin " ^^ , désolé !