Comment savoir quel chien a tué mon chat ?

Fall3n

Bonjour, Ca fait 4 mois que j'ai adopté un chaton de 2 mois à l'époque avec mon chien de 3 ans. J'ai mis le temps et pris les précautions pour que l'entente se fasse. Tellement qu'ils en sont devenus inséparables, ils dormaient ensembles, jouaient ensembles, et quand ils ne se voyaient pas ils se cherchaient l'un l'autre. Depuis quelques temps, le chien de mon pere(qui habite pas loin) a pris l'habitude de venir aux aurores et reste autour de la maison toute la journée. Mon chaton sort et se promene librement maintenant. Lassé de devoir ramener le chien chez lui tous les jours, ça fait 3/4 jours que je le laisse entrer dans le jardin où il passe la journée avec mon autre chien (avec qui il est copain) pendant que je suis là sans soucis particulier avec mon chaton que je lui ai bien sûr présenté et comme à mon chien, lui ai expliqué à plusieurs reprises de ne pas toucher. Je l'ai gardé à la maison la nuit dernière et pareil aucun problème. Ce matin je pars travailler, laissant les deux chiens dans le jardin et mon chat en liberté. Quand je suis revenue à midi, j'ai ouvert le portail, et le chien de mon pere est tout de suite sorti pour se cacher plus loin sur le terrain, le mien est venu me faire la fête comme à son habitude. Ne voyant pas mon chat venir me saluer, je le cherche et l'appel. Puis je vois mon chien qui se dirige vers le bas du jardin et se met à donner des coups de museau dans quelque chose. Je vais voir certaine de ce que j'allais trouver. Et je trouve mon chaton mort et mon chien qui reste à coté, n'a pas une réaction de fuite ou de soumission (qu'il a quand il a fait une betise) et qui me regarde et regarde le chaton. Bien sûr je suis en colère et je crie sur mon chien, je pleurs, je ramasse mon chaton et le pose sur la terrasse, mon chien réagit en s'éloignant un peu mais reste près, les oreilles tombantes, le regard implorant et m'observe pleurer mon chaton. Je l'enterre. Puis pense à l'autre chien qui est dehors et qui est surement fautif aussi, je vais donc le chercher et lui me fuit, et quand j'arrive à sa hauteur se met en position de soumission directement. Il n'y avait pas de sang, je suppose qu'ils ont du jouer tous ensemble et que ce chien n'a pas maitriser sa force et lui a donner un coup trop fort qui la tué. Mais je ne sais pas quoi penser du comportement de mon chien. Est-ce lui qui l'a tué ou l'autre ? Montrait-il sa tristesse ou son incompréhension face à l'état du chaton ou essayait-il plutôt de cacher les preuves? Pouvez vous m'aider à comprendre son comportement ?

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Étant donné qu’on ne sais pas qui l’a tué, le chien de votre père, le votre, les deux, un chien des alentour et votre chat est venue mourir chez vous ?
A part supposer on ne peux rien conclure.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fall3n
Bonjour Kikaah merci de ta réponse, je me doute bien qu'on ne peut rien en conclure, j'aimerais seulement comprendre le comportement de mon chien après coup, c'est un chien très intelligent, il a quasiment appris le "va chercher" tout seul et comprend tres bien les ordres. Mais je ne sais pas si il est triste, si il réalise qu'elle est morte ou si il se sent coupable, ou si c'est une attitude de prédateur par exemple, aller trouver sa proie avant moi pour la cacher... je ne me rappelle pas l'avoir vu donner de coup de museau même pour demander de l'attention, alors je ne sais pas comment interpréter son comportement. Depuis l'incident il est penaud, dans son lit, je lui met ses croquette mais il y touche à peine, je pleurs beaucoup, il fait le "mignon" (oreille collé vers l'arrière, mine de chien battu, queue qui bat, et présentation du ventre pour gratouiller) ou il vient se planter à quelque cm de moi et attends puis retourne se coucher dans son lit.
Est-ce qu'il est aussi triste que moi? essaie t il juste de me remonter le moral ? je sais pas trop quoi en penser et je dois dire que j'ai l'impression de trahir mon chaton en démontrant de l'affection à mon chien pour le moment, comme si le fait de le carresser revenait à lui dire "c'est pas grave".. .
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Les chiens sont des éponges à émotions, il a bien compris que vous étiez mal et l’est aussi, il a également perdu son copain chat malgré tout. Je pense que ce jour là il est aller vous prévenir que quelque chose n’allais pas. Un peu comme s’il disais « regarde, le chat il est cassé ».
Peut-être faire garder votre chien quelques jour chez votre père le temps que vous vous remettez un peu du choc que vous avez eu ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
de quelle(s) race(s) sont les chiens ?