Comment savoir si mon chien est heureux ?

Utilisateur anonyme
Voîlà, Jeep Border Collie X de bientôt 02ans (09 octobre), adore jouer et se défouler, peut manger comme 04, embête les chats une dizaine de fois par jour minimum, toujours prêt à sortir.
Cependant, il a presque tout le temps la tête les oreilles très basses (qu'on le gronde ou non), les seuls moments où il est "normal" c'est dehors (en balade), ou quand on l'amuse avec les chats.
Quand on le gronde il va venir vers nous et nous faire des bisous tout en nous donnans des coups de museau que je prends beaucoups pour de la soumission et non de l'affection, ai-je raison ? Malgré cela est- il heureux ?
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Tout d'abord il faut savoir, que dans certaines races de chiens ils baissent les oreilles automatiquement et naturellement pour être à l'écoute, tout comme les malinois (j'en est une).
Moi aussi je me demandais si c'était normal, puis j'ai demandée à un vétérinaire qui m'a appris cela.
Ma chienne est dans le même cas que le tien, pour autant elle est heureuse.

Il est normal, qu'il va venir vers vous pour vous faires de bisous, comme si il s'excusait.
Il ne faut pas oublier, qu'un chien comme n'importe qu'elle animal c'est quand il a fait une bêtise, et cherche à s'excuser. Chaque chien à sa façon. Mais je ne pense pas que votre chien soit malheureux.

Bonne soirée.