sauver une Anglo arabe pour un galop 3 ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
j'ai vu sur le bon coin cette jument : Jalida : http://www.leboncoin.fr/animaux/217238351.htm?ca=14_s

sa photo :
[img|lamigotardi_4f140292a7b76.jpg]

J'ai mon galop 3, je monte depuis que j'ai 5 ans! et la jument serais retravaillée dans un centre équestre pendant 6 mois ! Puis travailler chez moi, une fois par semaine en compagnie de 2 ânes...Mais c un anglo arabe et ma cousine m'a dit de laisser tomber car ils sont cons et font n'importe quoi....moi je n'en crois rien ! Sont-ils comme elle me l'a indiquer des chevaux lunatiques et caractériels ? moi je pense que c'est un beau geste de sauver un cheval d'une asso...non ? qu'en pensez vous ? Dois je en parler avec ma prof d'équitation ? ne sera t-elle pas contre ? Avec le temps ne pourrais t-elle pas devenir un cheval fiable et sur ? J'aimerais bien avoir trouver MON cheval... cela fais tellement de temps que je cherche...

Sionon que me conseillez vous comme cheval ? Sachant que c'est avec mes sous que je l'achete je n'est que 2000euros et qu'il faut rejouter 710 euros pour le materiel et la reprise en main...[img|lamigotardi_4f140523d5dd2.jpg]
9 réponses
Utilisateur anonyme
Qui paira l'entretient aprés? Je te déconseille l'anglo vu ton niveau, ce sont souvent des chevaux compliqué et tu risque de ne pas t'en sortir. Il y a plein d'autre chevaux en asso. Prend un cheval que si tes parents son prés a assumer financièrement, un cheval coute chere a l'entretient.
Natiwe
Les anglo arabes ont un caractère bien trempés, mais ils ont toute l'intelligence des chevaux arabe, (ils ont autant de qualités que de défault) se sont des chevaux motivés quand il s'agit de travaillé et il donne toujours de la bonne volonté. Il faut être bon cavalier pour bien les prendre en main, car ils sont très caractèriel (si tu fais une seul petite erreur, ils te le feront savoir desuite), mais loin d'être c*n comme le dit ta cousine, aucune race de chevaux n'est bêtes, ils ont juste leur caractère et il faut savoir être bon cavalier et à l'écoute de son cheval pour pouvoir le travailler corectement et qu'il y est une bonne entente entre monture et cavalier ! (A savoir que j'ai déjà vue des fille de ton âge et plus maitrisé un anglo arabe, donc ce n'est pas impossible pour toi ;) )

Je serais toi j'en parlerais à ta prof (elle connait ton niveau et ton expérience avec les chevaux), mais je me renseignerais aussi en même temps sur le caractère de cette jument à l'asso, est elle dur a prendre en main, ou à t'elle un caractère plus ou moins facile pour toi ! Car il ne faudrait pas que tu achète cette jument, pour malheureusement devoir la remettre sur le marché car tu n'arrives a rien avec elle.

Voila, sinon c'est un très belle acte que de sauvés une jument dans une asso, mais d'abord renseigne toi de savoir si tu as l'expèrience et le niveau requise pour la retravaillée suivant son caractère :), ce sera mieux pour toi et pour elle. En tout cas elle est très jolie
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas mes parents mais moi qui achetera le cheval... Et puis c'est très dur de trouver un cheval justement agréable et pas cher.... Elle rentrais dans les prix....Après pour l'entretien c'est pas un problème, nous avons 3,5 hetares de terrain, un lac ou on peux puiser l'eau et plein d'abri sur le terrain... tous les anglos sont speed ?
Natiwe
Pour ma part je n'ai jamais vue d'anglo calme, faut dire qu'ils ont du sang arabe, c'est une race qui a était créé pour être speed et avoir du caractère, ainsi que son élégance !

Les anglo arabe sont des chevaux d'endurance !
Utilisateur anonyme
merci Natiwe pour ces renseignements! Ma prof ne connais pas très bien mon niveau donc se sera plus dur que sa...(je viens de demenager je n'est pris que 6 cours la bas) en plus elle ne fais quasi que de la cariere et moi je ne faisais quasi que de la ballade donc je sais tenir sur un cheval quoi qu'il arrive mais sur les figures de dressage 0 ! Pour mon niveau ce n'est pas grave car elle sera reprise en main par d'autres gens plus experimentés que moi et moi! Je trouve aussi que sauver un cheval d'une asso est un très beau geste (c'est mon rêve) Mais la lus par de ces chevaux sont reformés ou vieux (impossible de les montés). L'asso nous a dit que cette jument ne se fiais pas a nimporte qui et qu'il falait crée une complicité. Mais c vrai que se serai bête de devoir la revendre... :/
Utilisateur anonyme
et bien , moi je vais me prendre un mauvais point mais tant pis : comment à 11 ans tu peut avoir 2000 euros à mettre dans un cheval ? Bon à part si tu as des parents fortunés, je te conseille ( en grande matriarche ^^) de garder cet argent pour ton avenir. la plupart d'entre nous n'ont même pas cet argent sur leur compte ou n'ont jamais eut une telle somme d'argent
réfléchis avant de faire un investissement pareil, un cheval c'est très cher à l'achat et à l'entretien, si il a besoin d'une opération le coût peut rapidement monter à 10 ... 20 mille euros
Pour le reste ... vas le voir à l'asso, essaye de créer un lien avec elle et si le filing passe .... pourquoi se demander les critères de la race ? l'essentiel c'est l'amour qu'il y a entre vous, pas le niveau de tes compétences. et puis si tu as du mal, tu peut te faire aider par ta prof ou par ceux qui s'en occuperont au centre équestre
Jadou 123
un anlo arabe pour un galop 3 non je ne te le conseille pas , ce sont des chevaux qui on beaucoup beaucoup de caractère!!!
Moi qui est mon galop 5 est je monte depuis lage de 5 ans, mon cheval est croisé anglo arabe est il a beaucoup beaucoup de sang!
Utilisateur anonyme
Attention, c'set sur que si tu a un prés et un lac pr l'eau, ca réduira les frais mais il y en aura quand même: véto, maréchal ferrand, couvertures (pr l'hiver), granulés et foin (pr l'hiver)...
Utilisateur anonyme
Je pense que tu devrais éviter le pur sang arabe ce sont des chevaux avec un caractère bien particulier et ils sont très puissants.
Comme l'a dit natiwe ce sont des chevaux très endurants.

Si tu souhaite avoir un cheval pour les loisirs comme les ballades je pense que le camarguais serait bien et plus adapté pour toi