Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi saute-t-il le grillage ?

:
Nikow

Pourquoi saute-t-il le grillage ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Comprendre son chien | 1 réponse
bonjour, Ikow a saute deux fois en trois jours le grillage temporaire du jardin pour aller a toute allure dans la rue vers d autres chiens en ballade avec leur maitre. La premiere fois vu sa taille et sa carrure les gens en ont eu peur pour leur Jack Russel et l ont meme menace (moi meme etait concerne par la meme occasion). La seconde fois pas plus tard que ce matin, nous etions dans le jardin quand il est parti comme une balle lorsqu il a vu d autres chiens passer dans la rue. Ce coup ci ca a tourne en bagare de chien. Une fois rentre il etait bien enerve et a file a sa place comme demande. Apres 1 a 2 minutes il etait comme a son habitude calme... J ai beau cherche, je ne comprend pas son comportement ormis le fait eventuel qu il veule proteger son territoire ou bien aller jouer avec d autres chiens... ? Le grillage en lui meme va etre resolu rapidement dans les prochains jours avec la pose de panneaux rigides en commande.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    votre chien a sûrement très envie d'aller à la rencontre d'autres chiens, que ce soit par envie de jouer ou de se bagarrer.
    Le fait qu'il fasse cela vous montre son besoin de sociabilisation et d'activité, peut-être pouvez-vous privilégier des endroits de promenade où il y a plus de chiens, en évitant ceux avec lesquels il a des comportements agressifs. Si la situation le permet, et que votre chien revient correctement quand vous l'appelez, vous pouvez aussi le lâcher, pour faire divers jeux avec lui comme du frisbee. Cela lui permettra de se dépenser. Vous pouvez aussi augmenter son activité en le faisant jouer dans votre jardin, ou en le sortant plus souvent, et en l'entraînant au rappel afin que, si la situation se reproduise, il revienne vers vous.
    En résumé votre chien semble avoir fait cela en suivant un besoin de sociabilisation et d'activité. Il se peut aussi qu'il ait des tendances à la fugue, chose à laquelle il faudrait faire attention tant que votre grillage ne sera pas fini.
    En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée.
    Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)