sang dans les scelles

Utilisateur anonyme
bonjour,
Ma petite chienne de deux ans et demi m'inquiete
Suite à la perte de son compagnon un cano corso que j'ai du faire euthanasié la semaine dernière, elle fait ses besoins à la maison et j'ai trouvé du sang ce matin avec une sorte de matiere grasse
Je ne voudrais pas m'alarmer trop vite si quelqu'un a une réponse merçi
4 réponses
Kirby12
bonjour !
il existe 2 types de problemes
-l'hématochézie:c'est le fait d'avoir du sang en nature: les selles sont tachées de rouge, c'est du sang pur qui colore. Le sang provient du système digestif mais du gros intestin et du rectum
-le méléna c'est du sang qui a été digéré, il est donc très foncé: les selles sont noires. Le sang provient de la bouche, de l'oesophage, de l'estomac ou du petit intestin
QUELLES SONT LES CAUSES LORS DE SANG FRAIS DANS LES SELLES (HÉMATOCHÉZIE) ?

La première cause est parasitaire: trichurose, ascaridose. Vérifiez que les vermifuges ont bien été donné. Il faut peut-être changer de vermifuge pour augmenter la couverture de protection.

Une intolérence alimentaire peut aussi être fréquente. Passer à une alimentation saine type riz et poulet maigre pendant 48 heures puis transitionner vers un aliment industriel de très bonne qualité.

Une colite peut aussi être à l'origine du sang. Il peut être nécessaire d'aller voir votre vétérinaire. Des colites à clostridium, une parvovirose, une histoplasmose ou une gastroentérite hémorragique sont des maladies infectieuses qu'il faudra traiter.

Des tumeurs (adénocarcinome ectal, polype rectal, leïomyome ou léïomyosarcome rectal) peuvent également saigner et entraîner la présence de sang dans les selles. Votre vétérinaire pourra les sentir lors de la palpation rectale, ou devra faire des examens plus poussés.

Enfin un traumatisme colique (corps étranger digestif) ou un problème de glandes anales peut être en cause
(c'est du copier coller la fin)
enfin bref tu devrais aller chez le vétérinaire je pense tu m'en dra des nouvelles ;)
Tania28700
seuls un véto et des analyses te diront ce qu'il en est pour elle.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme
bonjour,
dans le doute je suis allez chez mon vétérinaire et la radio à detecté une inflammation
il lui a fait une injection antibiotique et comme tu me l'a dit une boite de pate hill's
pour lui rien de grave mais on ne sais pas si elle à avaler un corp etranger
aujourd'hui elle va mieux mais je pense la mettre à la nourriture industrielle car faire les repas maison c'est assez compliqué et voulant trop bien faire mon veterinaire m'a dit que j'introduisais trop de fibres
enfin merçi pour tout ainsi qu'a tania28700
Tania28700
Merci à toi de nous avoir donné des nouvelles ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "