Saletés incrustés truffe

Amd64
Bonjour,

Mon chien a de la saleté bien incrustée sur sa truffe (pourtant il ne creuse pas, mais il passe son temps à renifler partout)

Auriez-vous un bon remède pour les lui enlever en douceur ? Mon frère m'a parlé de l'huile de Coco, mais pour l'instant j'en ai pas trouvé à un prix raisonnable 🥲

Merci à vous ! 🐶
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Etes vous sûr qu'il s'agit bien de "saleté" et non pas d'une atteinte dermatologique au niveau de la peau de sa truffe ?
Si malgré vos nettoyage, la saleté ne part pas, il est fort probable que cela n'en soit pas.
Une bonne idée serait de prendre en photo sa truffe et de les présenter à votre vétérinaire traitant afin qu'il puisse déterminer s'il s'agit d'un trouble dermatologique ou non.
De nombreuses pathologies peuvent être rencontrées au niveau de la truffe : hyperkératose, tumeur, atteinte parasitaire ou auto-immune...
Il est important de ne pas faire d'automédication ou de ne pas nettoyer la truffe avec des produits chimiques / huiles sans avis vétérinaire car si votre chien inhale ou ingère ces substances elle peuvent être toxiques pour lui.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Amd64
Bonjour, à chaque fois que mon vétérinaire a regardé ça n'avait pas l'air de l'inquiéter.
Hier je l'ai nettoyée avec un peu d'huile d'olive sur une compresse et c'est déjà beaucoup plus joli, ça a l'air d'être partit.