Une saillie malencontreuse, que faire des chiots ?

Utilisateur anonyme

Suite au changement de législation il est devenu impossible à un particulier ne voulant pas s'inscrire comme éleveur de trouver de porte de sorties pour les chiots issus d'une saillie malencontreuse jusqu'a cette loi imbecile et nefaste il etait possible de s'en separer moyennant finance ce qui ne couvrait pas les couts engendres le plus souvent sous le pretexte de lutter contre la surpopulation et d'empecher les particuliers de faire reproduire leur chienne ceux ci doivent obtenir un numero SIREN ou un numero LOF sous peine de sanctions penales en fait cette loi n'a aucun effet sur les animaux produits dans les usines a chiens des pays de l'est qui ecoulent le plus tranquillement du monde leur marchandise par le biais de pseudo eleveurs ou d'animaleries confronte a ce probleme un proche n'a guere d'autres solutions que d'abandonner sess chiots dans un refuge tout le contraire du but recherche

3 réponses
Docline
La solution s'appelle stérilisation non ?
Tania28700
Après la loi est française, ce qui se passe dans les autres pays n'est malheureusement pas de notre ressort ; si, il suffit après de ne pas acheter dans les animaleries ou chez des particuliers douteux.

Vous auriez peut être pu faire avorter la chienne si vous l'avez su ; après reste la stérilisation comme le dit Docline

Mais effectivement qu'allez vous faire des chiots ? ils sont nés ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Lacurieuse
Vous n'avez qu'à donner les chiots contre remboursement des frais vétérinaires. La loi fait qu'on ne peut vendre les chiot mais vous pouvez toujours les donner me semble-t-il