Saillie chienne femelle : ma chienne est-elle gestante ?

Cindy57810

Bonjour voilà ma louloute a fait une saillie avec un mâle mais il sont pas reste collée et es que ma femelle sera gestante

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
C’est possible mais pour en être certains et pour diminuer les complications lors de la mise bas il faudra faire une échographie.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Cindy57810
Merci
Cindy57810
Pour la 3 fraction on l'a mis a ma louloute sa risque de marché
Bonjour,

J'aurai une réponse un peu plus nuancé à fournir, même si au final, sur le rapport avantages/inconvénients de la stérilisation, je la recommande aussi vivement.

Mais faites attention aux aspects comportementaux : non seulement ça ne résout pas toujours les problèmes de comportements, mais sur un chien anxieux par exemple, ça empire le problème.

La meilleure des raisons pour stériliser un chien (et il faut viser avant les premières chaleurs pour être efficace), c'est la santé, et le risque de tumeurs mammaires (qui diminue de 90% si la stérilisation est avant les premières chaleurs).

https://wamiz.com/chiens/conseil/castrer-chien-resoudre-problemes-comportement-12611.html
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Tania28700
je ne vois pas grand chose dans ma boule de cristal...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
"Mais faites attention aux aspects comportementaux : non seulement ça ne résout pas toujours les problèmes de comportements, mais sur un chien anxieux par exemple, ça empire le problème."

Le véto affirme qu'une stérilisation empire le problème chez un chien anxieux???
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Effectivement, pour établir un diagnostic de gestation, il faut que vous rendiez visite à un vétérinaire qui pourra vous donner conseil et établir celui ci à l'aide d'une échographie ou d'une prise de sang par exemple. N'hésitez pas à contacter celui ci par téléphone pour savoir quand et comment vous pouvez faire cela !

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cindy57810
Merci je vais attendre le mois prochain pour faire l'échographie pour ma louloute
Cindy57810
C'est un chien que j'ai trouvé sur le bon coin pour faire la portée a ma louloute moi les miens son castré j'ai que 3 femelle qui sont pas stérilisé mais sa risque Rien