Rupture ligamentaire de ma chienne : est-il bon d'attendre 10 jours pour opérer ?

Utilisateur anonyme
Voila je suis propriétaire d'une chienne de 3 ans et demie berger allemand croisé griffon/balcan ( personne ne sais déterminer se croisement) chienne adopté via une association et ramenée de serbie après abandon dans la rue.... en pleine forme stérilisée et heureuse tout allait bien jusqu'à ce dimanche 29 juin, ou mlle a décidée de sauter le portillon du jardin donnant dans le lotissement puis sur la route (route de ville donc 50km/h) , la pluie commençant a tomber je décide de l'appeler... pas de nouvelle je me doute alors de la chose et décide de regardé coté porté d'entrée qui donne dans le lotissement et la ma chienne haska tremblante rentre en 4em vitesse en boitant, je me doute alors qu'il s est passé quelque chose je l’ausculte (oreilles, gencive, ventre, yeux, parties génitale ect...) pas de sang, pas de choses anormale je vérifie ça patte qui boite et je vois une petite plaie vers l’aine (pour les humain) comme une petite brûlure de deux cm a peine, je pense alors à une rencontre avec une voiture et décide d'appeler un véto de garde pour avoir un avis, le véto me pose des questions on en vient a penser que son pronostique vital n'est pas engagé, la chienne court encore (sur trois patte car elle ne la pose plus du tout) et mange et fait la fofolle, bref, nous passons la nuit le lendemain je prend rendez vous pour l 'après-midi, le véto l’ausculte et fait des radio il me parle alors de rupture des ligaments probable mais incertains car malheureusement la chienne est très stressée et bouge trop donc quelque clichés flous, rendez vous pris le lendemain pour lui faire passer des radio sous tranquillisant , je retourne la chercher la un autre véto que celui de la veille m'affirme qu'il s'agit bien d'une rupture des ligaments (radio plus signe tiroir au touché) de plus il y aurait de l 'arthrose sur sa hanche (que j'ai effectivement constaté sur les radio)qui daterait d'auparavant mais le choc à pue casser un petit bout de cartilage....... elle m'informe du coup de l'opération 700 à 1000€ pour les ligaments du genou et peut être que la hanche serait à opérer également maximum 500€ !!! bon mlle haska ne voulait certainement pas partir en vacances^^ La véto me dit qu'elle à envoyée un mail/devis au praticien qui l’opérerait (praticien itinérant n'étant pas tout les jours a la clinique) , nous attendons sa réponse et quand cette dernière arrive celui la ne parle pas d’opération ligamentaire mais s'inquiète pour la hanche du chien, il aimerait l’ausculter, ayant déjà payé 110€ (pour le premier rdv) + 80 (pour le deuxième) je tire un peu la tête demandant si nous allions revenir tout les jours avant d'avoir un diagnostique, ne sachant trop quoi me répondre par rapport au mail réponse je lui soumet l'idée d'appeler le praticien pour une réponse claire elle l'appel alors et ce dernier lui à alors affirmé que rien ne pressait qu'il allait opérer sous peu un chien qui attendait depuis un an avec les ligaments rompu pt1cable:{} qu'il n'y avait pas flagrance de rupture des ligaments et que la boiterie pourrait s’estomper naturellement, il préconise alors de la mettre dix jours sous anti inflammatoire et de l'appeler lundi prochain personnellement pour lui dire si le chien boite moins et ainsi me rencontrer ect, mon problème : mon chien étant un jeune grand chien et très sportif je ne veut pas faire traîner cette histoire, cela fait trois jours qu'elle est sous anti inflammatoire et effectivement elle boite moins et repose le pied mais depuis le début je ne l’entend pas se plaindre du tout elle court quand même et je pense que les médicament l'aide à poser le pied, mais est ce réellement une solution, j'ai lu part ailleurs qu'elle pouvait développer de l’arthrose au genou et que la douleur pouvait disparaître :/ merci d'avance d'avoir lu tout ce charabia et merci de votre aide si vous m'en apportez une car je suis perdu et j'aimerai le meilleurs pour elle alors amis des bêtes , merci !!!
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,

La partie question/réponse du forum est consacrée aux questions très spécifiques des membres. Nous vous conseillons de créer un sujet de conversation sur notre forum pour en discuter avec les membres, car vous n'avez pas de questions clairement formulée.

Bonne journée à vous

L'équipe Wamiz