La robe d'un chien pour-elle changer avec l'âge ?

Manissa

Bonjour, Je vais adopter un petit caniche toy dans les mois à venir. Après discussion avec l’éleveur, je lui ai fait part de mon souhait d’avoir un chien de couleur unie noir. L’éleveur m’a assuré que la portée à venir fera des bébés noir, j’ai eu un petit doute car la maman est de couleur Noir/fauve, et le papa est de couleur unie. Après la naissance, nous avons attendu 10j pour aller la voir, et la, nous avons remarqué un petit liserée blanc ainsi qu’une petite tache blanche sur une patte arrière. Je l’ai fait remarqué à l’éleveur qui m’a assuré que ces taches allaient disparaître et elle sera complètement noir, a l’adolescence. Qu’en pensez-vous ? Ces taches vont-elles partir comme le prétend l’éleveur ? Je sais qu’il connaît son travail, mais j’ai quand même un doute, sachant que je lui ai fait part à plusieurs reprises que je souhaitais un chien tout noir… Merci pour vos réponses. Imane

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La couleur de la robe est forcément liée à la génétique.
Une caniche noir doit avoir une pigmentation noire (peau, gencives, palais, etc.) des ongles noirs, des lèvres noires et la couleur dans l'idéal ne doit pas évoluer dans le temps pour devenir bleue ou grise. Vous pouvez d'ores et déjà vérifier cela. Il n'y a pas de raisons actuellement qu'il change de couleur par le futur sachant que sa génétique semble aller en faveur d'un noir.
De plus, l'élevage est-il reconnu et bien réputé ? Si oui, il n'y a pas trop de doutes à se faire.
J'espère avoir pu vous aider,
Belle journée,
Paul - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "