Quel est le risque de ne jamais enmener son chien chez le véto ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous, ma belle mere a adopté a jack russel , qui a maintenant 5 mois. ma question est que elle a jamais enmené la chienne chez le veto, quel sont les risque encouru pour la chienne nieveux santé et quelle risque pour ma belle-mere , vu qu'elle conte pas l'enmené pour l'instant ?
la chienne n'a jamais etait chez le veto , donc aucun vaccin et pas identifier . la chienne a vraiment rien du tout..
17 réponses
Utilisateur anonyme
oui sa c'est sur , ma belle en fait que a sa tète. et puis pour les betise que la chienne peut faire , cest des coup de trique de temps en temps et si elle ecoute pas non plus, c'est pareil .
Utilisateur anonyme
je pense que je vais la dénoncé a la spa pour maltraitance, parce vu que la chienne n'ai pas identifier et n'a jamais vu un veto, donc aucun vaccine de fait . et vu se qu'elle lui fait
Utilisateur anonyme
Alors là .... C'est encore plus grave , si elle le tape

Je n'osais pas te le demander , mais oui , tu as entièrement raison de là dénoncer
Il faut absolument que tu expliques tout ce que tu as décrit ici
N'oublie rien , tout est important
Fait une liste si tu veux , pour ne rien oublier

En tout cas , je te remercie beaucoup de t'investir pour la petite chienne
Utilisateur anonyme
de rien c'est normal n'importe qui réagirais pareil a ma place, et puis quand on veut un chien ont assume aussi derrière , que sa soit le suivi chez le veto et l’éducation. et comment on se comporte avec ses animaux. merci encore pour vos bon conseil.
Utilisateur anonyme
Tu as entièrement raison et je t'en remercie de la vraie vision des choses quand on possède un animal
BRAVO

Je voulais juste rajouter un truc
Tu as dit qu'elle a des chats également
Je ne sais pas comment elle s'en occupe , mais je suppose que c'est idem
Donc il faut en parler aussi à la SPA
Utilisateur anonyme
oui tout ta fait a des chats.
non je dirais que c'est un peux différent que la chienne, avec less chats cest que ils sont souvent enfermé dans les chambre , et que quand les chats gratte a la porte, elle les fais sortir ou rentre que les chats le demande . sinon, ils ne reçoit pas de coup de trique , et au niveaux nourriture ils ne manque de rien .
Gabyn
Un Jack Russel ça a a besoin d'au minimum 2h de balade par jour ! Au moins 30-40mn à chaque fois, ça court, ça saute... Et ce pauvre chiot à 5 mois est en train de rater sa sociabilisation, elle va péter un câble et se mettre à hurler, détruitre, mordiller, avoir peur ou se montrer agressive avec les gens, les autres chiens, peur de l'extérieur etc. en plus ne sera pas propre car sur un balcon
Si pas pucée ni vaccinée c'est simple: elle se sauve, on ne la retrouvera pas (ou alors par des gens peu scrupuleux, elle sera revendue ou pire enfermée dans une cave et servira à produire des chiots deux fois par an avant de mourir d'un cancer) et si c'est la fourrière qui la trouve et ne peut l'identifier elle ira, au mieux, à la SPA, mais si aucune assoc n'en veut elle sera euthanasée.
Quant aux vaccins c'est important elle peut attraper des maladies, ou se faire mordre par un autre chien ou alors c'est elle qui mord un autre chien ou quelqu'un et là on réclamera son carnet de vaccination...
Faudrait que les voisins régaissent aussi et la dénoncent, moi ça me ferai réagir de voir tout le temps un chien abandonné sur un balcon
Et s'il y a une chose que je ne supporte pas c'est qu'on frappe un chien, un chiot, un enfant, c'est trop facile