Quel est le risque de ne jamais enmener son chien chez le véto ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous, ma belle mere a adopté a jack russel , qui a maintenant 5 mois. ma question est que elle a jamais enmené la chienne chez le veto, quel sont les risque encouru pour la chienne nieveux santé et quelle risque pour ma belle-mere , vu qu'elle conte pas l'enmené pour l'instant ?
la chienne n'a jamais etait chez le veto , donc aucun vaccin et pas identifier . la chienne a vraiment rien du tout..
17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Ben elle risque de tomber malade et de mourir, parle lui de la maladie de carré, parvovirose, hépatite, leptospirose....
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Les chiens sont comme les humains ils ont besoin d'être suivi d'un point de vue médical pour éviter tous les risques possibles. Les puces par exemples doivent etre traitées, des vaccins doivent etre administrés puisque le chien sort dehors et est en contact avec d'autres chiens, etc.
Il est impératif que votre belle mère aille chez le vétérinaire pour qu'elle puisse éviter des maladies graves le plus tôt possible.

Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Tania28700
Ok avec ce qui est dit et l'identification d'un chiot est obligatoire
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord avec toutes les réponses au dessus
Pour moi c'est irresponsable de prendre un animal et ne pas faire de contrôles
Je réitère les dires
Le jour où il aura un problème qui ne se voit pas forcément de suite , il sera trop tard pour sauver ce pauvre loulou
Pfffff
Il faut absolument la convaincre , un animal n'est pas un jouet
Utilisateur anonyme
PS
Merci à vous Jim de vous préoccuper du loulou
En ésperent qu'elle suive vos conseils
Utilisateur anonyme
merci des vos reponse, et oui je lui en n'ai parler a plusieur reprise, et exliquer les probleme que cela pouvais réellement arrivé a sa chienne . la reponse qu'elle me disais a moi meme et a sont entourage , etait que cela coûtais chère pour elle et que elle verrais sa plus tard ... mais bon je ni crois pas vraiment que elle le ferais un jours ... et oui je m'etait deja renseigner sur le net, et je lui avais deja dit que l'identification etait obligatoire , et qu'elle risquerais de avoir une amende pour cela. sens conter que elle ne promene pas souvent la chienne, en gros elle la sort que 2 A 3 fois part jour pendent DIX minute maximum , voir pas du tout ou une seul fois .... sinon elle met souvent sa chienne sur le balcon our quelle fasse ces besoin . tout sa parce que elle tourve pas cela nécessaire pour sa chienne . comme je lui est dit, meme ses amis lui ont dit un animal sa ce suit chez un veto et que sa chienne a besoin de sortir . elle prend sa chienne pour un chat en gros ....
Utilisateur anonyme
oui si elle ne fait rien , je pense aussi que sa chienne risquerais de tomber malade , sens conté que elle a aussi 4 chat et que eux aussi pourrais etre malade part la chienne ci elle l'ai aussi . tout se que ont peut lui dire ne sert a rien , et n’accepte pas les reproche part rapport a sa chienne que nous lui disons...
Utilisateur anonyme
Je suis très triste de lire votre message Jim

Tout ce que vous expliquez , est de la maltraitance
PAUVRE CHIEN !!!!!!!
Je ne sais malheureusement plus quoi dire

Au fait , c'est quoi comme loulou ?
Utilisateur anonyme
ah bon , a ce point la

cest une femelle jack Russell qui a 5 mois
Utilisateur anonyme
Oui à ce point là , car ce chiot est malheureux et il va l'être toute ça vie
En plus c'est un jack Russel !!!! Oh mamia ....
cette race de chien doit se dépenser énormément en extérieur , sinon il va péter un câble , et faire toutes les bêtises du monde dans l'appartement
C'est de la folie pure de prendre un chien et ne pas s'en occuper correctement
Lui faire faire ces besoins sur le balcon c'est du n'importe quoi
Si j'étais sa voisine , je porterais plainte pour maltraitance
Et la SPA viendra lui prendre son chiot