Risque pour mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Ma petite bouille côtoie régulièrement le chien de ma mère, ces deux là jouent toujours sans s’arreter. La mienne a 6 mois et le sien 17 ans.
Oméga n’a pas encore ses chaleurs sauf que le mâle veut toujours essayer. Que faire? Y’a t-il un risque ? Sachant qu’elle n’essaie pas vraiment de l’empêcher

Merci d’avance,
Cindy
5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Il y un risque en effet pour tous les deux, faudrait pas qu’elle se fasse prendre, les chaleurs ne vont pas tarder, vous devriez la stériliser, pour l’instant c’est du jeux, mais ça va changer.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
D’accord, de toute façon on parlait de la faire stériliser, on veut pas que les chiots (si il y aurait une portée) qui se retrouve entre de mauvaise main ou finissent au refuge... :/
Merci pour votre réponse.
Bonne journée à vous.

Docline
Attention surtout au vieux chien !
Pas de jeux après manger si c'est une grande race (retournement d'estomac)
pas de jeux par temps chaud si c'est une race brachycéphale
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, si votre chienne n'a pas encore ses chaleurs, il n'y a normalement pas de risque de gestation. Les chiens mâles ont parfois ce comportement avec des chiennes n'étant pas en chaleur, même stérilisés. Toutefois, les chaleurs arrivent vers 6-7 mois, surveillez donc votre chiot afin de ne pas la laisser avec le chien de votre mère lors de ses périodes de chaleur. Les accouplements ne sont pas toujours signe de réussite. Si vous avez le moindre doute
, des examens peuvent être faits à partir de 21 jours chez votre vétérinaire afin de savoir si votre chienne est gestante ou non.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Attention car parfois les chiennes font des fausses chaleurs très jeunes, l'ovulation est pourtant belle et bien là, donc risque de gestation
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "