Rétention d'eau dans le ventre de mon chien : Quelqu'un a-t-il connu ça?

Mb25

Bonjour, mon chien fait de la rétention d'eau dans le ventre, on dirait une femelle avec des petits ! Il a un taux d'albumines hyper bas, la véto a prélevé c'est bien du liquide clair sans trace infectieuse mais elle ne sait pas de quoi ça peut venir. Les analyses de sang et radio poumon et cœur ne révèlent pas d'anomalie. Il est sous diurétiques pour le soulager et évacuer ce trop plein d'eau mais pour en soigner la cause, pas de piste pour l'instant. Quelqu'un a-t-il connu ça? Je précise que ce chien a été sauvé de la rue à l'Ile Maurice il y a 3 mois, il a donc souffert de malnutrition et déshydratation auparavant mais a retrouvé un équilibre depuis. Merci à ceux qui pourraient me mettre sur une piste dont je pourrais parler à la véto !

1 réponse
Darondel
oui j'ai connu cette rétention d'eau comme vous dites. En fait, j'avais une bouledogue anglaise qui avait un ventre qui ne cessait de gonfler - c'est le coeur - le véto va procéder à une ponction pour extraire cette eau mais le gonflement reviendra rapidement et on ne peut pas continuellement faire ce genre de ponction. J'ai dû accepter cet état et l'accompagner jusqu'au bout. C'est très dur à accepter mais malheureusement il n'y a pas d'autre solution.
Bon courage - votre chien ne souffre pas mais c'est de l'inconfort.