Faire reproduire ma chienne va-t-il changer son caractère ?

Utilisateur anonyme

Je voudrais faire une portée à ma fifille avant de la faire opérer, mais j'ai peur. je ne voudrais pas que ça lui change son caractère. enfin que tout change en elle. est ce que quelqu'un peut répondre à ma question svp merci

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Normalement cela ne changera en rien son comportement, qu'elle fasse des petits ou non, la question que vous devez vous poser, c'est que ferez vous des petits ? Il peut y en avoir 1 comme 10, de plus il n'est pas conseillé de faire reproduire des chiens non LOF, car ils sont plus sujets aux abandons..
De plus, cela coûte très cher. Entre les échographies, les primo vaccins, l'identification, (oui vous êtes obligée de le faire et cela revient cher).
Vous n'êtes pas sure de pouvoir vendre tous les chiots, et si vous faites reproduire la mère lors de ses premières chaleurs, il peut y avoir un risque. Il faut attendre les 2 eme chaleurs de la chienne avant de la faire reproduire pour la première fois.
Après si vous prenez toutes les précautions, et que vous vous êtes bien informée, elle ne changera pas de caractère, pas d’inquiétude.

J'espère que j'ai pu vous aider, bon courage.