Peut-il y avoir reproduction ?

Pierre Dupont
Bonjour, j'ai deux chien berger allemand (un mâle et une femelle) ma femelle est en pleine chaleur .La chienne peut être fécondé si les deux ne se colle dos a dos mais mon mâle monte sur elle .merci
5 réponses
Mel1
Il n'est pas obligatoire que les chiens restent collés pour que la fécondation ait lieu. C'est un phénomène tout à fait différent qui n'a rien à voir avec la fécondation de la femelle. Ce sont juste de vieilles croyances, comme beaucoup d'autres, complètement infondées.

Si vous ne voulez pas avoir de portée, séparer vos chiens jour et nuit.
Si vous voulez avoir une portée, laissez faire la nature. Toute façon on peut pas faire plus à ce niveau là ;-) Ensuite vous pourrez faire confirmer la gestation avec une prise de sang ou un échographie. Contactez votre vétérinaire.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le fait que les animaux ne restent pas " collés " n'est pas forcément le signe que la saillie a échouée. Apparemment, les portées (si fécondation il y a eut) sont souvent moins nombreuses.
Si vous en voulez pas de portée, vous pouvez effectivement séparer vos chiens jour et nuit. Néanmoins, il peut y avoir du grabuge si vous les séparez (aboiements…). Vous pouvez aussi envisager d'utiliser une couche pour la femelle pendant cette période là si la séparation n'est pas concluante. La stérilisation est une solution et évite à la fois des portées mais aussi des problèmes de santé pouvant découler des chaleurs ou de mises-bas.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pierre Dupont
Merci beaucoup pour vos réponse je pensais que c'était obligatoire de rester coller pour la fécondation. Une autre question , c'est normal que mon mâle devient accro au sexe il le fait toute les minutes. Merci
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Les hormones de madame lui ont montées à la tété ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pierre Dupont
😅😅😅 merci kikaah