Reproduction de King Charles de différentes couleurs : possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Je suis la maitresse d'une petite Cavalier King Charles tricolore (Pandore) et j'aimerai la faire reproduire un jour, j'ai bien conscience de toute l'attention, de l'implication et des soins que cela impliquent, j'ai beaucoup lu sur le sujet et mes parent ont eu deux portées de Braques. Ma voisine possède un King Charles feux (Gainsbar) et elle m'a suggéré que dans quelques années nous les fassions reproduire. J"ai essayé de me renseigné sur internet et j'ai bien compris que ça ne se faisait pas de croiser un King Charles tricolore avec un King Charles feux, mais je n'ai pas réussit à savoir POURQUOI??? Est-ce pour des raisons médicales? (J'ai regardé le carnet de santé du mâle et il n'a pas de parenté commune avec ma chienne.) Y a t-il le moindre risque pour la santé des chiots si les parents sont tricolore et feux? Si c'est uniquement parce que les chiots ne pourront pas être référencés au LOF ça n'a pas une très grande importance, ils auront tous un foyer agréable, pedigree ou non. Je connais le King Charles de ma voisine depuis 2 ans, je l'ai gardé plusieurs fois et je l'adore, mais si c'est pour des raisons médicales que ça ne se fait pas de croiser ces deux couleurs alors je ne préfère pas prendre le risque. J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je vous conseillerais de ne pas faire de portée si les chiens ne sont pas LOF, d'une part parce que le CKC est une race avec laquelle il ne faut pas faire n'importe quoi, d'autres part parce que les refuges/SPA/associations sont pleins à craquer et que des milliers de chiens sont euthanasiés chaque semaine par manque de place.
Utilisateur anonyme
Merci.

Mais les deux chiens sont au LOF, la mienne et celui de ma voisine. Je voudrais juste savoir quelle est la cause exacte pour laquelle on ne peux pas croiser les CKC feux et tricolore.
(Je veux sourtout savoir si c'est pour des raisons médicales)
P.S: Ni moi ni l'autre propriétaire ne souhaitons tirer des "bénéfices" de cette porté.