Quand je réprimande mon chiot, il part en courant. Que faire ?

Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...

Quand mon chiot mange quelque chose qu'elle ne devrait pas et que je veux la réprimander et lui reprendre la "chose", elle part en courant, que faire? Elle part toujours en courant pour ne pas que je l'attrape, j'ai l'impression qu'elle pense que c'est un jeu, pourtant elle connait le "non", et le rappel, comment puis-je m'y prendre pour qu'elle comprenne que c'est une bêtise, et non un jeu? (Quand elle le fait, je lui dis "non, lâche !", "Viens la!" Mais rien n'y fait ! )

3 réponses
Tania28700
Tu la réprimandes ; pourquoi voudrais tu qu'elle reste devant toi à attendre la suite de la réprimande ? un ton ferme (peut être celui qui tu emploies ?) lui fait peut être peur d'où sa fuite ! surtout pas de cris.

Et puis elle n'a que 3 mois, donc beaucoup de jeu et d'apprentissage, courage ca va finir par payer... patience !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Un chien de 3 mois ne fait pas de "bêtises", il joue à sa façon. A vous d'être plus observatrice, d'anticiper les comportements indésirables afin de les détourner en faisant une autre proposition, et de féliciter lorsque son comportement vous arrange. Et jouez davantage avec lui !!
Dogwalker
Je cherche à être dog Walker sur Alençon (en Normandie), je viens de commencer donc je n'ai encore aucun clients, mais si vous êtes intéressé, n'hésitez pas! Ma page facebook : Dog...
Tania, quand je parle de réprimande, c'est effectivement un "non" ferme, je sais bien que c'est complètement inutile de lui crier dessus!
Docline, je sais très bien que ce n'est pas vraiment une bêtise, vous l'avez vu sur mon autre question (elle s'est postée deux fois, je ne sais pas pourquoi), je sais que c'est un jeu, et je joue déjà beaucoup avec elle, et je sais comment m'y prendre pour lui faire comprendre si ce qu'elle fait et bien ou non! Mais maintenant je serai simplement plus vigilante comme vous me l'avez conseillé!